Bonjour,

J'avait installé asterisk sur une VM oracle sous UBUNTU 14.04LTS, il y a deux jours. Hier encore je réussissait a passer des appels entre poste, mais je ne sais pas par quel miracle... en suivant tout un tas de tuto.

Mon projet étant de passer des appels vers l'exterrieur en priorité, je tentai de passer des appels sans succès. Ma VM ayant une mémoire physique trop légère, j'ai décidé de réinstaller tout à 0.

J'ai donc réinstallé une nouvelle VM avec Ubuntu 14.04lts. J'ai réinstallé tous le package asterisk en suivant un tuto de doc.ubuntu-fr.org. Jusque là, pas de soucis.

Mais aujourd'hui, depuis la réinstallation totale, même en suivant tout un tas de tuto, je n'arrive plus a rien faire. Xlite et SipInside étant installé sur un Windows, ça fonctionnait hier, mais aujourd'hui, depuis la réinstallation,, plus rien.

J'aimerais donc, si le coeur vous en dit, de l'aide pour faire les bonnes lignes dans extensions. conf, et sip. conf et peut-être users.conf...

Je suis bloqué à ce stade. J'ai vu dans le "debug" de asterisk, la chose suivante lorsque je veux passer un appel vers l'exterieur:
[Apr 14 15:19:57] NOTICE[10350][C-0000000a]: chan_sip.c:10478 process_sdp: No compatible codecs, not accepting this offer!

A savoir,j'utilise un compte sip Freephonie fournis dans mon abonnement internet. Mais ensuite, une fois les tests concluants, je pense prendre un compte open-ip ou autre.

merci pour votre aide.