Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: PBX IVR: demande de conseils

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Messages
    5
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    PBX IVR: demande de conseils

    Bonjour de Suisse !

    Je suis nouveau avec Asterisk. Pour ma petite entreprise j'ai acheté un PBX chinois Atcom IP08-BRI pour ISDN, ça tourne avec Asterisk. Voilà un mois que je galère avec ce machin qui bug à fond, j'ai envie de le mettre par la fenêtre... Par contre je suis émerveillé par Asterisk, qui semble bien répondre à mes besoins (gestion des appels entrants avec serveur vocal pour juste quelques postes, appels sortants en SIP). Par contre je n'ai aucune connaissance de Linux mais connais très bien le monde Windows.

    Mes questions:

    Est-ce qu'il y a des chances que je puisse installer une version + récente d'Astersik (je crois que je suis en 1.4) et une interface web-GUI stable sur mon PBX actuel ou bien faut-il acquérir tout à nouveau ?

    Est-ce que j'ai des chances de trouver un ensemble matériel / interface logicielle qui me permette de bien gérer les appels entrants (IVR, timeouts, transfert vers GSM ou boîte vocale, mélodie d'attente) sans devoir éditer" à la main" des fichiers de config ? Ca m'ennuierait aussi d'avoir à utiliser un PC sous Linux vu que je n'ai aucune connaissance dans ce domaine, il me semble plus prudent de prendre une box intégrant le tout.

    Un grand merci d'avance pour votre aide !

    Yves

  2. #2
    Membre Association Avatar de cedricscha
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Geneve/Suisse
    Messages
    578
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Je te conseille d'aller faire un tour sur xivo.fr le produits, devrait corespondre a tes besoins, et vu que tu es sur suisse, tu peux aller consulter tes pm..
    Cédric
    ---------------------------------------------------------------
    Rejoignez l'Association Asterisk France : http://www.asterisk-france.org

    Envie de mettre des étoiles dans les yeux de vos clients : EasyPyro.ch

    On a pas inventé l'électricité en cherchant à améliorer la bougie...
    ---------------------------------------------------------------

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •