Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: [Xivo] SDA sur 2 postes

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Messages
    19
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    [Xivo] SDA sur 2 postes

    Bonsoir,

    Soit le n° 0123456789 associée à une ligne SIP avec 2 appels simultanés et 4 postes internes 400, 401, 402, 403.

    Comment faire pour qu'un appel entrant soit redirigé sur le poste 401 si il y a déjà une communication extérieure sur le 400 par exemple ? En gros, avoir le même fonctionnement que des lignes groupées : si un téléphone est en communication, l'autre sonne. J'ai cherché un peu mais j'ai rien trouvé à moins que je n'utilise pas les bons termes ?

    Merci d'avance

  2. #2
    Membre Junior
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Messages
    19
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Comme d'hab', il suffit que je continue à chercher pour trouver un truc, qu'est ce c'est énervant...

    Apparemment ce topic répond à mon problème, MAIS il est fait pour de l'asterisk en ligne de commande et pas une distro... Comment l'adapter pour Xivo du coup ?

    Est-ce que ça peut marcher en mettant personnalisé dans la gestion des appels entrants ? Mais de tout évidence c'est une autre syntaxe car simple copier-coller ne fonctionne pas.

    Sinon, je ne pensais pas que c'était aussi simple.

  3. #3
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    je créerai un groupe avec ces 4 postes et la stratégie de sonnerie que tu souhaites

  4. #4
    Membre Junior
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Messages
    19
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Ah d'accord, je n'avais même pas vu que dans les groupes on pouvait définir une stratégie de sonnerie, je pensais que ça faisait sonner tous les postes.

    Donc si je résume, je crée un groupe, sélectionne la première proposition "dans l'ordre de leur définition (ou ajout)", je rente les postes via l’onglet utilisateurs et je laisse décoché "Appeler un membre déjà en communication". C'est ça ? Par contre je vois que je ne peux sélectionner dans le contexte que appels internes, ça a une importance ici vu qu'après je paramètre ma SDA ? J'aurais tendance à penser que non.

    Pour le numéro je laisse vide ou il faut mettre quelque chose ?

    EDIT : bon apparemment il faut bien mettre un numéro (j'ai rajouté un autre intervalle dans groupes (400-450) du contexte interne), par contre, quand je paramètre ma SDA ça ne fonctionne pas, lorsque j'ajoute le groupe ça me dit "Le numero est hors interval du contexte". Alors que j'ai trouvé un tuto où c'est fait comme ça et apparemment ça fonctionne... Mais chez moi non...
    Dernière modification par renaud07 ; 28/09/2016 à 23h06.

  5. #5
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Oui il fayt chercher dans le menu contexte onglet groupe

  6. #6
    Membre Junior
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Messages
    19
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Je crois avoir compris d'où vient le problème : il faut en fait que la SDA que je renseigne dans appels entrants corresponde au même numéro que dans le contexte from-extern (ou autre rajouté), ce qui n'était justement pas le cas, car j'avais fait un autre essai avant avec un n° différent.

    Maintenant ça marche que ce soit avec l'utilisateur ou le groupe

    Merci de m'avoir dit pour les groupes.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •