Bonjour,

J'utilise un téléphone analogique branché sur une Freebox Revolution.
Pendant les heures de bureau (je travaille à la maison) j'aurais voulu lancer Asterisk sur mon PC, et proposer un petit IVR à mes clients.
En dehors des heures de bureau, j'aurais voulu utiliser mon téléphone freebox comme avant.

J'ai mis Asterisk en place et ça fonctionne bien.

Seul souci, il m'est impossible, après choix fait dans l'IVR, de transférer l'appel entrant vers le tél freebox :

- Si je termine par "Congestion" AVANT que l'IVR fasse un "Answer", ça fonctionne, mon tel sonne et je peux prendre l'appel. Il semble que le refus d'asterisk fasse basculer free dans le mode standard des appels.

- Par contre, si l'IVR a déjà répondu (Answer), la commande "Congestion" fait entendre à l'appelant une tonalité et mon tel ne sonne pas.

J'ai essayé, dans ce cas, de faire un Dial de mon propre numéro. J'ai fait en sorte que les appels vers moi-même ne déclenchent pas l'IVR mais fassent directement un "Congestion". Mais j'obtiens "Forbidden" lors de l'authentification. Je suppose que free empêche de transférer un appel entrant quelconque vers un numéro sortant pour éviter les fraudes. C'est un peu idiot, si le numéro sortant est le mien...

Quelqu'un sait-il :

- S'il y a un moyen logiciel autre que "Congestion" ou "Dial" pour passer l'appel au téléphone analogique de la freebox? Ou si j'ai fait une erreur de raisonnement ?

- S'il y a un moyen matériel pour que, lorsque Asterisk est en fonction, mon téléphone analogique puisse être piloté en SIP, et lorsqu'Asterisk est arrêté (ou que le PC est éteint), qu'il continue à fonctionner comme un tel freebox analogique standard, comme avant (et sans avoir besoin de 2 téléphones)?

Merci d'avance pour les conseils, avis.. ou solutions

Olivier