re-bonjour olppp, et merci pour ces précisions.

Citation Envoyé par olppp
C'est le principe d'une SDA
Les SDA sont pour moi des numéros "analogiques" où les appels sont effectués. Mon opérateur me raccorde soit à une SDA soit une IP. Dans le cas d'une SDA je dois lui fournir un numéro (01 à 05 ou 09).

Par exemple je reçois actuellement cette requête (provenant d'un bot américain):

[Apr 27 12:24:02] NOTICE[1210][C-00000001]: chan_sip.c:26502 handle_request_invite: Call from '' (104.218.52.54:5076) to extension '00972599433852' rejected because extension not found in context 'public'.

Ce qui veut dire que si j'avais configuré un dialplan pour le numéro 00972599433852 avec un context "public", celui-ci pourrait utiliser mon serveur ?

J'ai regardé un peu du coté du SIP, sur plusieurs tutos et sur le forum mais à chaque fois il faut un compte. Par exemple, pour que John sur le serveur A appelle Jack sur sur serveur B John le serveur A doit disposer d'un compte sur B (avec login/pass) et s'enregistrer. Il doit aussi avoir un dialplan et utiliser la ligne sortante vers B pour effectuer un appel. Or, dans mon cas je n'ai pas de compte de mon opérateur.

Je trouve ça un peu bizarre qu'on puisse recevoir des appels entrants sans compte SIP préalable. Ça ne pose pas de problèmes de sécurité ?