Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 26

Discussion: Visioconférence et Asterisk 1.8

  1. #11
    Membre Junior
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Messages
    19
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par zerabba Voir le message
    Si jamais il faut patcher les sources avant de compiler pour la version 1.8... Le patch se trouve aussi sur sourceforge...

    J'ai réussi a loader le module App_Conference, par contre est-ce que quelqu'un a essayé d'intégrer à FreePBX? Car là je bloque un peu
    J'ai essayer à le faire mais sans réussite. Par contre tu as réussi à faire de la visioconférence avec App-Conference?

    Si oui tu peux me donner quelques tuyaux pour installer App_Conférence. Je suis un peu perdu malgré le fichier README (Pas très claire pour moi) qui se trouve sur avec le sourceforge.

  2. #12
    Membre Junior
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Messages
    7
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    alors pour installer j'ai fait:

    1) télécharger les sources
    2) télécharger le patch "appconference-asterisk1.8.patch.tar.gz" pour la version 1.8 que tu trouve ici: http://sourceforge.net/tracker/?func...49&atid=915722
    3) décompresser les sources et le patch. se positioner dans le dossier des sources et faire:
    Code:
    patch < ../chemin/vers/fichier.patch
    4) compiler app_conference: make && make install
    5) restart asterisk et le module devrait être up!

    Par contre c'est là que je bloque... J'ai astérisk géré par freepbx avec un BD MySQL et je sais pas comment lui intégrer le code pour créer une conférence sur une extension... Quelqu'un à déjà tenté la manip?

  3. #13
    Membre Junior
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Messages
    19
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par zerabba Voir le message
    alors pour installer j'ai fait:

    1) télécharger les sources
    2) télécharger le patch "appconference-asterisk1.8.patch.tar.gz" pour la version 1.8 que tu trouve ici: http://sourceforge.net/tracker/?func...49&atid=915722
    3) décompresser les sources et le patch. se positioner dans le dossier des sources et faire:
    Code:
    patch < ../chemin/vers/fichier.patch
    4) compiler app_conference: make && make install
    5) restart asterisk et le module devrait être up!

    Par contre c'est là que je bloque... J'ai astérisk géré par freepbx avec un BD MySQL et je sais pas comment lui intégrer le code pour créer une conférence sur une extension... Quelqu'un à déjà tenté la manip?
    Pourkoi n'essaie tu pas sans freepbx. C'est plus simple. ta juste a configurer le fichier extensions.conf

  4. #14
    Membre Junior
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Messages
    7
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    dis-moi si t'arrive a loader ce module et si ça marche cette visioconf Si oui, je vais p-e me mettre a écrire dans des fichiers de conf... Mais une web gui c'est quand même plus rapide :p

  5. #15
    Membre Junior
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Messages
    19
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par zerabba Voir le message
    dis-moi si t'arrive a loader ce module et si ça marche cette visioconf Si oui, je vais p-e me mettre a écrire dans des fichiers de conf... Mais une web gui c'est quand même plus rapide :p
    jvai essayer de mettre en place la visioconf avec ce module et configurer l'extension.conf. et jte teins aux jus si j'arrive. fais zen de même de ton coté avec frepbx.

    Bne soirée,

  6. #16
    Membre Association Avatar de hb22
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Guingamp
    Messages
    240
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    jvai essayer de mettre en place la visioconf avec ce module et configurer l'extension.conf. et jte teins aux jus si j'arrive. fais zen de même de ton coté avec frepbx.

    Bne soirée,
    Un petit effort avec le français !
    Sinon, je fais toutes les prochaines réponses en Breton !

  7. #17
    Membre Junior
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Messages
    7
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Hahahahaha! Alors si tel est le cas j'y mettrais egalement ma contribution avec le suisse allemand

    De mon coté j'utilise ConfBridge au final car dans FreePBX 2.9 il va switcher directement sur cette app s'il ne trouve pas Meet-Me. La seule solution que j'ai trouvé pour faire du conference call sur une VM de Gandi.

    Have a nice day ++

  8. #18
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2010
    Messages
    856
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par zerabba Voir le message
    Hahahahaha! Alors si tel est le cas j'y mettrais egalement ma contribution avec le suisse allemand

    De mon coté j'utilise ConfBridge au final car dans FreePBX 2.9 il va switcher directement sur cette app s'il ne trouve pas Meet-Me. La seule solution que j'ai trouvé pour faire du conference call sur une VM de Gandi.

    Have a nice day ++
    Pour de la conférence téléphonique, c'est évident, mais là je pense qu'ils veulent faire de la conférence vidéo à 3 ou plus

  9. #19
    Membre Junior
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Messages
    7
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    moi aussi, mais j'y vais par étape Là j'arrivais déjà a faire une conférence avec ConfBridge sur FreePBX. J'ai modifié le module conférence pour l'adapter a app_konference. Ca a l'air OK en audio (dans le CLI je vois qu'il utilise Konference(....) et demain je vais tenter de voir si c'est ok avec la video car là j'ai pas de webcam

  10. #20
    Membre Junior
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Messages
    19
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    en effet j'essaye de mettre en place une visioconférence entre 3 personnes minimum. Si quelques tuyaux je suis preneur.

    Je vais installer quand même le module app-conference que Ffossard m'a conseillé la dernière fois. J'espère que ça marchera!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •