Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Qu'est-ce qu'une extension ?

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Un bon bouquin sur asterisk aide bien au debut pour bien comprendre les fondations. Apres les gui comme xivo ou wazo ou freepbx vont cacher la complexité. Du coup , ca peut embrouiller quelque fois plus.
    Chaque gui a egalement son propre concept et logique meme si c'est toujours asterisk en dessous qui fait le boulot. Une extension chez Freepbx , c'est effectivement un poste telephonique qui peut tre associé ou pas a un user en fonction du mode de fonctionnement choisi. Ca n'est pas aussi generaliste que le concept extension dans asterisk. A toi de voir jusqu'ou tu veux aller. On peut monter un serveur asterisk grace a ces GUI frontend meme pratiquement sans savoir ce qu'est une extension ou un dialplan.
    http://www.asteriskdocs.org/ ou la page d'acceuil du site ont un lien sur un bouquin et les bases asterisk meme si celui sur la home page est un peu depassé. Mais bon , je l'aime bien. J'ai appris pas mal de choses avec ce bouquin mais surtout en experimentant a coté de cette lecture avec un asterisk et juste un asterisk.
    Je suis pas sur que tu ais le temps neanmoins si tu as besoin d'une solution rapide.
    Francois.
    Dernière modification par fastm3 ; 10/09/2018 à 20h25.

  2. #2
    Membre Junior
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Messages
    13
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Oui c'est un peu ça que je fais.

    j'ai trouvé cette documentation un peu plus tôt dans la journée :
    https://wiki.asterisk.org/wiki/displ...and+Priorities
    De prime abord ça a l'air d'être équivalent au lien que tu as partagé. En tout cas merci pour la doc. Je lis tout ce qui passe sous mes yeux.

    Je lis également la doc de la distribution Xivo. Je me suis rendu compte en effet qu'avec Xivo, on ne met pas les mains dans le camboui si on reste sur des besoins standards .

    Mais bon j'aime comprendre ce que je fais. Comme ça je ne me perds pas quand je sors des sentiers battus.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •