Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de réaliser des essais de conférence et mes essais ne sont pas concluants. (j'utilise asterisk v1.6.0.15, avec dahdi 2.2 sur un serveur équipé d'une carte DIGIUM)

En effet, je réalise une conférence entre plusieurs abonnés SIP. Cette conférence doit fonctionner 24h/24h. Je viens de m'apercevoir que le son dérive dans le temps (environ 2ms toute les 5minutes). Du coup, au bout de quelques heures, la conférence devient inexploitable.
Après quelques heures, lorsqu'un abonné parle dans la conférence, les autres abonnés de cette conférence reçoivent le son après quelques centaines de millisecondes voir quelques secondes (en fct du temps)

Sur mon serveur, j'ai une carte DIGIUM.

Je pensais au départ que cela venait de l'horloge utilisée par dahdi (je n'ai pas réussi à supprimer le problème en modifiant l'horloge système dans lilo.conf => utilisation de hpet par exemple)

de plus, ce phénomène semble aléatoire, de temps en temps (rarement), il n'y a pas de dérive de la conférence ?

La conférence est crée à partir d'invitation de type originate (conférence dynamique gérée par un soft externe). J'ai du coup un doute sur le type de "channel" à utiliser lors d'une mise en conférence des abonnés.

Merci d'avance pour vos commentaires et idées.