Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Problème d'installation d'asterisk.

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    2
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Problème d'installation d'asterisk.

    bonjour a tous,

    Petit soucis, avec l'installation du script. Je suis en train de suivre les instructions d'installations directement d'ici, dans la section tutoriels plus précisément

    Code:
    http://www.asterisk-france.org/content.php/52-Installation-Asterisk-1.8-sur-CentOS
    Je roule sous centos 5.5 (début) mais présentement sur centos 5.6 puisqu'il a fait sa mise à jour.


    Tout l'installation c'est bien procéder jusqu’à cet étape:

    Code:
    # installation dahdi-linux
    pushd /usr/src
    cd dahdi-linux-*
    make
    make install
    popd
    Lorsque je suis rendu a "make" il me donne une erreur comme celle ci:

    Code:
    [root@ServerVoIP dahdi-linux-2.4.1.2]# make
    make -C drivers/dahdi/firmware firmware-loaders
    make[1]: Entering directory `/usr/src/dahdi-linux-2.4.1.2/drivers/dahdi/firmware                                                                                                                                                             '
    make[1]: Leaving directory `/usr/src/dahdi-linux-2.4.1.2/drivers/dahdi/firmware'
    You do not appear to have the sources for the 2.6.18-238.5.1.el5.028stab085.5 ke                                                                                                                                                             rnel installed.
    make: *** [modules] Error 1
    [root@ServerVoIP dahdi-linux-2.4.1.2]# You do not appear to have the sources for the 2.6.18-238.5.1.el5.028stab085.5 ke                                                                                                                                                             rnel installed.
    -bash: You: command not found
    [root@ServerVoIP dahdi-linux-2.4.1.2]# You do not appear to have the sources for the 2.6.18-238.5.1.el5.028stab085.5 ke                                                                                                                                                             rnel installed.
    -bash: You: command not found
    [root@ServerVoIP dahdi-linux-2.4.1.2]#
    Quelqu'un aurais la solution pour remédier au problème du Kernel ?

    Merci à l'avance pour votre aide.

    Migael

  2. #2
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2010
    Messages
    856
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Je crois que je vais insérer une note là-dessus dans le tuto, c'est au moins la troisième fois que ce problème est rapporté.

    Ça vient du fait que ton kernel est mis à jour au début quand tu update, et qu'il y'a une différence entre le kernel actif et le dernier kernel installé, du coup les header ne correspondent pas.

    reboot ton système, relance "yum install -y kernel-devel", et ça devrait rouler.

    edit: voilà j'ai rajouté ça dans le tuto:
    # nécessaire pour dahdi:
    # attention: si votre dernière mise à jour (yum update) a installé un nouveau kernel, redémarrez le système avant de continuer.
    yum install -y kernel-devel

  3. #3
    Membre Junior
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    2
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Merci beaucoup

    Sa fonctionne a merveille !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •