Oui merci, pour les sauvegardes, j'avais pas pensé à tout. J'avais bien dans l'idée de faire une image (ça aussi ça fait peur, mais ça concerne plus asterisk là^^), mais effectivement, j'ai pas eu l'idée de sortir la carte Digium ou de prendre un autre disque dur.
Pour le disque dur, comme tu l'as indiqué, ça va en effet être difficile, le serveur comportant deux disques déjà (d'après le responsable matériel, c'est à oublier en gros). Mais pour la carte, c'est une très bonne idée, j'ai justement un serveur qui sert à rien sous la main (il chauffe, fait un bruit monstre, mais c'est suffisant pour une journée de test un samedi).

Pour savoir si il n'y a pas de soucis avec un redémarrage, c'est bien malgré nous que je peut répondre qu'il n'y a pas de problèmes...on a eu 3 coupures de courant en un mois (vive les travaux dans la rue).

Je vais REinstaller le système. Donc la machine en production actuellement sera la même après la migration. Crois bien que j'en suis le premier désolé, mais un nouveau serveur ou une nouvelle carte c'est déjà le prix de mon salaire annuel :(, donc on oublie (les stages que voulez vous...).

Merci en tout cas pour tes précieux conseils, c'est rassurant