Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 20 sur 20

Discussion: Gros problème de latence

  1. #11
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2010
    Messages
    856
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    La réinstallation et les fichiers de config sur le deuxième pc étaient identiques, il n'y avait vraiment aucune différence ?

  2. #12
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    j'ai récemment eu un probleme similaire lors d'une install sur ubuntu 11.04 et un autre os...

    alors que internet marchait correctement, le register déclenchait la zone... j'ai résolu en mettant dans /etc/resolv.conf le dns de google (8.8.8.8) et en désactivant le IPV6

    Mon 'diag' - pas poussé il est vrai - est que la box derrière laquelle j'étais supportait mal le IPV6.

    le cas était flagrant, avec le register, soucis, sans le register, tout allait bien, des tiers s'enregistraient sans pbm - ajout register + reload : perte d'enregisrement....

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2011
    Messages
    91
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par ffossard Voir le message
    La réinstallation et les fichiers de config sur le deuxième pc étaient identiques, il n'y avait vraiment aucune différence ?
    oui les fichier sont identique



    Jean :

    je vais essayer sa pour voir car pour exemple je viens d'installer une debian sous un pc portable DELL et avec les meme fichier tout et ok il s'enregistre bien les utilsateur s'enregistre bien

    lundi je testerais sur le server que j'ai au boulot pour mes teste

    merci pour vos reponse je vous tiens au courant

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2011
    Messages
    91
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    bonjour a tous juste pour vous informer la manip du dns dans le fichier

    /etc/resolv.conf

    en mettant nameserver 8.8.8.8 a la place de 192.168.1.1 a fonctionner

    je ne suis plus deconnecter de mon provider je n'ait maintenant que dans ma CLI les log de dns :

    > doing dnsmgr_lookup for
    > doing dnsmgr_lookup for
    > doing dnsmgr_lookup for
    > doing dnsmgr_lookup for
    asterisk*CLI>

    ce qui et normale

    merci a vous

  5. #15
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    :-)

    après, si tu veux le dns top pour toi, tu peux utiliser cet outil:
    http://www.grc.com/dns/benchmark.htm

    Maintenant, ze question à 1000 Francs.... pourquoi ? j'ai eu le même probleme, je l'ai résolu comme ça, mais pourquoi ?


    J.

  6. #16
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    1 236
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Lorsque asterisk a besoin de répondre sur un message sip, et lorsque il fait des requêtes dns, in ne vas pas traiter le message suivant, c'est une situation bloquante, par moment dns local est mauvais et / ou tarde de répondre, c'est pour cette raison qu'il est conseillé d'installer dnsmasq avec caché de 1 heure, dans ce case asterisk est capable de continuer sans dns un certain temps.

    Mais pourquoi ?????

    Asterisk utilise un "resolver" dns synchrone interne qui lui bloque asterisk si la réponse tarde, oui c'est un souci de l'asterisk, oui il est la depuis au moins dix ans. Yate, freeswitch et les autres utilise un resolver dns asynchrone qui ne bloque pas.

    Mes 1000 F ???

  7. #17
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    désolé.... c'est pas que je suis rat.... mais c'est pas la réponse que j'attendais !

    que asterisk bloque, ca j'en suis bien conscient... la question à 1000 Francs, c'est pourquoi un dns qui marche parfaitement avec le reste des fonctionalités - web, ssh, etc... sans ralentissement aucun, ne fonctionne pas avec asterisk ? en gros, pourquoi, quand depuis la box asterisk, je fais ping monserveuritsp.com, le nom est résolu instantanément, et pourquoi, quand asterisk cherche à résoudre le nom lui meme, ca galere ?

    bon allez, je suis sympa.... voila déjà 500 balles....


    ;-)

    J

  8. #18
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    1 236
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    C'est simple, regarde combien de requêtes asterisk généré, ton ping il va le faire une fois, si la dns tarde il va attendre un petit peu, pas grave, alors que asterisk serve une dizaine de messages sip a la seconde, et si c'est long, et bien il va être long. Quelle idée franchement d'utiliser ce type de dns serveur. Google tu verra les sujets sur asterisk + dns xD et je ne sais pas combien de ticket sur bugtracker.

  9. #19
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    je suis pas sur de tout comprendre (mais ca vient de moi)...
    dans mon cas, effectivement, j'ai des suspicions sur le dns que j'utilisais (dns embarqué d'une box de fai)....

    en tout cas, je retiens le truc de dnsmasq pour faire un cache dns

    allez... voilà l'autre moitié !



    Merci en tous cas de tes explications !

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2011
    Messages
    91
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    merci pour vos reponse je avis faire de meme avec dns masq

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •