Premier message sur le forum, alors bonjour à toute la communauté
Déja les présentations , nous sommes une pme dans l'agroalimentaire et comme vous voyez dans le titre, nous devons changer d'autocom, l'entreprise s’agrandit en locaux et effectif et le pabx actuel ne nous permet plus d'évoluer ou de le configurer comme on le souhaite

Pour la configuration actuel:
- 2 accès T0 + 1 ligne adsl
- 1 autocom ericson md-evolution
- 8 postes numérique
- 3 bornes dect + 8 poste sans fil
- 1 ligne numéris avec modem de secours lorsque adsl tombe
- 8 postes analogique

Et pour le cœur des problèmes ou je ne sais pas ou m'orienter se situe au niveau des lignes analogiques:
- 1 ligne est utilisée pour l'interphone du portier qui sonne sur tous les postes internes
- 1 ligne est utilisée pour l'ouverture du portail en composant un numéro
- 2 lignes sont utilisés par plusieurs terminaux bancaires (on ne peut pas pour les changer en IP pour le moment pour des questions de contrat et de coûts)
- 2 lignes sont utilisées par les fax
- et certaines pièces du bâtiment sont câblées en fil téléphonique 2 ou 4 paires et qu'il est impossible ou/et coûteux de les câbler en rj45

Voila, notre 1er problème, peut on réaliser cela sous astersik?
et le 2ème quels choix sur le matériel, me conseillez vous de prendre? :
- configurer un ordi sur mesure (genre cartes B410P pour l'isdn et TDM410P pour les lignes analogiques)
- ou configurer un ordi pour asterisk et prendre des boîtier déjà équipés (genre patton, il y à tellement d'autres produits que je suis perdu)

Totalement novice dans le domaine de la téléphonie, excusez si il à incompréhension ou fautes.
Vous remerciant par avance de vos conseils


PS: conscient de la complexité de la migration, nous sommes ouvert aux propositions de société ou freelance pour configuration, intégration, formation, installation,...
contact par MP