Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Call from '' to extension 'XXXXXXXXXXXX' rejected because extension not found in context 'default'.

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    32
    Downloads
    1
    Uploads
    0

    Call from '' to extension 'XXXXXXXXXXXX' rejected because extension not found in context 'default'.

    Bonjour,
    j'ai ce message récurent que je n'arrive pas a expliquer.
    Code:
    [Feb 21 23:05:55] NOTICE[5185] chan_sip.c: Call from '' to extension '00XXXXXXXXXXXX' rejected because extension not found in context 'default'.
    [Feb 21 23:05:55] NOTICE[5185] chan_sip.c: Call from '' to extension '000XXXXXXXXXXXX1' rejected because extension not found in context 'default'.
    [Feb 21 23:05:56] NOTICE[5185] chan_sip.c: Call from '' to extension 'XXXXXXXXXXXX' rejected because extension not found in context 'default'.
    [Feb 21 23:05:56] NOTICE[5185] chan_sip.c: Call from '' to extension 'XXXXXXXXXXXX1' rejected because extension not found in context 'default'.
    Quelqu'un pourrait me donner des pistes ?
    Merci d'avance.
    Arnaud

  2. #2
    Membre Junior
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    22
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour,

    Est-ce que ton asterisk est ouvert sur internet?

    Ça ressemble a des tentatives de fraudes (des gens pas gentils qui essaient de passer des appels internationaux pour ton compte.)

    Le peer d'ou viennent ces appels ne semble pas défini dans sip.conf (d'ou le ''), les appels sont envoyés sur le contexte par defaut dans lequel tu n'as pas les regles de routage "exten => 00XXXXXXXXXXXX", d'ou rejet de l'appel (hereusement ;-))

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    32
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Merci pour ta réponse alfie01. J'ai pensé a la même chose que toi.
    J'ai des attaques sur d'autres machines aussi.

    Bon, va falloir trouver 1 solutions a ces agressions.

    Merci.
    Arnaud

  4. #4
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    SEINE ET MARNE
    Messages
    182
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Ce qui prouve que vous devez toujours mettre un "bac à sable" dans le contexte "default" et n'avoir aucun moyen de sortir un appel vers l'extérieur à cet endroit, ainsi que bien protéger ses comptes SIP (nom et mot de passe "durs") et ne pas autoriser d'appels anonymes et n'autoriser que les adresses IP de correspondants ou opérateurs connus.

    Cordialement,
    Francois

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    32
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Aie, aie aie, je prends une claque la.
    Ca fait beaucoup de ET .

    Donc si je comprends bien, Asterisk peut eter 'blindé'.

    La première chose dans mon cas, serait dnc de limiter les ip d'opérateurs connus afin que cet intrus cesse son activité ?

    Merci.
    Arnaud

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •