Page 2 sur 9 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 89

Discussion: mon projet est il réalisable avec astérisk?

  1. #11
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    de retour de la plage...

    oui notepad est un peu une vue de l'esprit. je pense que tu as un gui genre asterisknow sur le nas. attention, soit tu édites les fichiers via le gui, soit via un éditeur sous linux. mais si tu fais les deux, ca risque de s'emmeler les pinceaux

    une fois connecté avec ssh, tu peux ensuite utiliser vi (idéalement, installer le paquet vim-enhanced avec apt-get install ou yum install suivant la base de l'os synology), ou utiliser nano qui est plus simple.

    ce qui est intéressant, c'est de se connecter à la console asterisl: asterisk -r et là, tu peux passer des commandes genre: sip show peers pour voir qui est enregistré, et core set verbose 3 pour activer les traces. par la suite, lors d'un appel, tu verras ce qui se passe (exit pour sortir)

    ton trunk est une route sortante de ton ipbx vers le monde. tu dois surement aussi créer une extension pour ton gigaset, et un morceau de dialplan pour dire que quand ton extension appelle, il faut router les appels vers ton trunk ovh

  2. #12
    Membre Association Avatar de quintana
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 084
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par jean Voir le message
    de retour de la plage...
    Trop dur
    Découvrez Wazo sous licence GPLv3 et accessible pour tous : http://www.wazo.community
    Blog Wazo : http://blog.wazo.community
    Wazo est un fork de XiVO.
    Suivez moi sur Twitter !

  3. #13
    Membre Senior
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    130
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par quintana Voir le message
    Trop dur


    je vois que le week end s'est bien passé. De mon côté jai pas eu le temps de bosser sur le projet.
    Pour répondre à ton message Jean:

    côté Linux: Malheureusement apt-get ou yum ne fonctionne pas sur l'OS maison du synology (DSM). il est possible d'installer manuellement un paquet pour avoir ipkg (puis nano par exemple) mais je suis coincé car j'ai installé la dernière version beta. Même si l'installation de bootstrap s'est bien déroulée, ipkg ne fonctionne pas chez moi. bon je m'accomode de vi.
    En fait le but est de configurer avec le GUI et ensuite d'éditer le fichier pour voir et comprendre ce qui s'est passé, "for educational purpose only" comme on dit.

    côté astérisk: je me dit qu'il n'est pas logique de configurer mon compte OVH à la fois sur astérisk et la base gigaset. il semble logique de désactiver le compte sur la base gigaset, et de dire à astérisk de renvoyer vers cette base, non? avec mon niveau de débutant néophyte, après quelques lectures, je pense qu'il faut créer un user, mais lorsque je le crée, il me dit qu'il faut d'abord crée un dial plan et me redirige vers l'onglet dial plans. En voulant en créer un nouveau, il me dit que je dois d'abord crée un outgoing calling rules
    là j'ouvre une nouvelle règle outgoing calling rules et je tombe sur ça
    calling rules.JPG

    je vais me creuser un peu la tête, j'ai trouvé le mode d'emploi de ce GUI mais c'est un peu de l'hébreu quand on n'y connait rien.

  4. #14
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    région parisienne
    Messages
    386
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par carabin76 Voir le message
    J'ai cherché des solutions, j'avais bien vu une offre OVH mais les communications vers les portables sont comptabilisées en cas de transfert .
    Bonjour,

    Pour info c'est tout a fait normal que les redirection vers votre portable soient payante. il n'existe pas de solution gratuite.

    Sinon ca fait plaisir de voir quelqu'un qui explique bien ce qu'il a besoin et qui n'attend pas que le boulot se fasse tout seul.

    Bonne continuation

  5. #15
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    j'crois que c'est clair...... https://www.youtube.com/watch?v=u99WjU47-Sc

    le trunk (faisceau en français), c'est un lien entre ton serveur et ovH. Il faut maintenant dire ce qui doit passer sur le trunk.... c'est l'écran que tu as indiqué.
    calling rule name: le nom de la regle (si, si)
    pattern: lorsque le numéro correspond au pattern, cette route est sélectionnée - par exemple: _0[1-9]. pour tous les numéros nationaux.
    callerid : le numéro à présenter - dans le cas d'ovh, je pense qu'il est nécéssaire de mettre le no de la ligne ovh

    ensuite, la boite suivante si cela permet de terminer sur une extension locale, la suivante s"il faut manipuler le numéro appeler pour qu'il soit accepté par le fournisseur du trunk (certains demandent un format E164, cad international sans le 00, du coup, tu pourrais mettre trip=0 et prepend=0033 - mais pas avec ovh)

    et dernière boite, si ton trunk est pas dispo, un trunk de secours

    au final, tu dois déclarer une extension pour ton gigaset, et configurer le gigaset avec les param de cette extension, tu dois déclarer un trunk, une route, et ca doit faire la blague !!!

    allez, fais péter les cahuètes !

  6. #16
    Membre Senior
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    130
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    merci pour vos messages

    Citation Envoyé par _AK_ Voir le message
    Bonjour,
    Pour info c'est tout a fait normal que les redirection vers votre portable soient payante. il n'existe pas de solution gratuite.

    Bonne continuation
    j'aurai préféré un forfait, bien sur plus cher.
    j'ai un forfait orange pro avec appels illimités fixes/portables, et mes appels vers mon portable en transfert sont inclus dans le forfait, je ne paie aucun supplément, sauf qq centimes à chaque fois que je bascule ma ligne,ce que représente une dizaine d'euros par mois en plus. sinon oui early user d'internet, j'ai toujours essayé de me débrouiller et comprendre comment ça fonctionne, mais quand on y connait rien du tout, c'est bien d'être guidé par des connaisseurs.

    Citation Envoyé par jean Voir le message
    j'crois que c'est clair...... https://www.youtube.com/watch?v=u99WjU47-Sc
    Mince j'ai cru que cétait un super tuto pour mon GUI, mais merci, ça me rappelle de bons souvenirs.

    Citation Envoyé par jean Voir le message
    le trunk (faisceau en français), c'est un lien entre ton serveur et ovH. Il faut maintenant dire ce qui doit passer sur le trunk.... c'est l'écran que tu as indiqué.
    calling rule name: le nom de la regle (si, si)
    pattern: lorsque le numéro correspond au pattern, cette route est sélectionnée - par exemple: _0[1-9]. pour tous les numéros nationaux.
    callerid : le numéro à présenter - dans le cas d'ovh, je pense qu'il est nécéssaire de mettre le no de la ligne ovh

    ensuite, la boite suivante si cela permet de terminer sur une extension locale, la suivante s"il faut manipuler le numéro appeler pour qu'il soit accepté par le fournisseur du trunk (certains demandent un format E164, cad international sans le 00, du coup, tu pourrais mettre trip=0 et prepend=0033 - mais pas avec ovh)

    et dernière boite, si ton trunk est pas dispo, un trunk de secours

    au final, tu dois déclarer une extension pour ton gigaset, et configurer le gigaset avec les param de cette extension, tu dois déclarer un trunk, une route, et ca doit faire la blague !!!

    allez, fais péter les cahuètes !
    Bon hier soir j'ai fait mes devoirs du week end. le brouillard est moins épais mais c'est toujours pas complètement clair. j'ai réussi à créer une outcalling rules, un dialplan également, maintenant je cale sur la création de l'extension. J'ai trouvé un tuto Utube avec une personne qui utilise ce GUI, mais je n'arrive pas a voir l'extension "6000" crée du gigaset dans astérisk. Elle apparait grisée. J'ai repris le mode d'emploi de la base gigaset mais contrairement à un SPA lynksys le menu est très succinct, je pense que le problème vient de là.

    Sinon j'ai fait une découverte très interessante hier, en fouillant dans les menus du GUI: Il y a bien caché une case à cocher pour avoir les menus avancés ( ah bon, c'est le menu de base l'usine à gaz ) et, bonne pioche, dans les onglets qui apparaissent il y a l'option d'éditer en direct tous les fichiers d'astérisk, en choissisant le fichier dans un menu déroulant, comme sur une distrib linux classique. c'est la bonne nouvelle car ainsi je vais pouvoir mieux utiliser les multiples tutos sur internet.
    Après lecture hier soir, j'ai mis dans le pattern _X.

    Allez Cherge, après la poire je retourne au charbon.

  7. #17
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    bon, allez, j'ai installé rapidos un centos avec asterisk gui - pour info, c'est plus maintenu ce package

    1. créer un trunk
    => entrer les params ovh

    2. Créer une outgoing call rule : pattern = _0. et le reste vide à part le nom

    3. Créer un dialplan, et cocher pour inclure la outgoing call rule créée précédemment

    4. users: c'est la ou tu crées les postes, donc ton gigaset. par exemple, 6000, et assigner un dialplan (celui créé avant) et assigner dans voip un mot de passe
    ne pas oublier de faire "Apply Config" dès que l'on modifie quelque chose (en gros, si le bouton apparait et que l'on veut tester, il faut appuyer dessus)
    ensuite, tu configures ton gigaset avec ces paramètres: user=6000 mot de passe=.. .et serveur: ip de ton nas dans ton lan

    Vérifier que le firewall du nas bloque pas tout...

    debugger: se connecter en ssh sur le nas, faire asterisk -r puis un core set verbose 9 et voire ce qui se passe (exit pour sortir)

    ben, 10 minutes max, et j'ai déjà passé un appel ;-)

    allez, cahuètes !!

    et si tu veux recevoir des appels, il te faut créer une incoming call rule, et si tu veux une modulation horaire, il faut créer un time interval, et créer plusieurs incoming call rules

  8. #18
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    et je viens de regarder l'option 'Voice Menus'.... ca roxxe du poney, comme dirait l'autre... c'est là que tu pourras te créer ton petit serveur vocal

  9. #19
    Membre Senior
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    130
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par jean Voir le message
    ben, 10 minutes max, et j'ai déjà passé un appel ;-)

    allez, cahuètes !
    eh t'as vu Christine? il me nargue moi qui rame depuis des jours avant même d'avoir crée ce topic.

    Citation Envoyé par jean Voir le message
    1. créer un trunk
    => entrer les params ovh

    2. Créer une outgoing call rule : pattern = _0. et le reste vide à part le nom

    3. Créer un dialplan, et cocher pour inclure la outgoing call rule créée précédemment

    4. users: c'est la ou tu crées les postes, donc ton gigaset. par exemple, 6000, et assigner un dialplan (celui créé avant) et assigner dans voip un mot de passe
    ne pas oublier de faire "Apply Config" dès que l'on modifie quelque chose (en gros, si le bouton apparait et que l'on veut tester, il faut appuyer dessus)
    ensuite, tu configures ton gigaset avec ces paramètres: user=6000 mot de passe=.. .et serveur: ip de ton nas dans ton lan

    Vérifier que le firewall du nas bloque pas tout...

    debugger: se connecter en ssh sur le nas, faire asterisk -r puis un core set verbose 9 et voire ce qui se passe (exit pour sortir)
    merci pout ta précieuse aide.
    1. j'avais fait, c'es tout bon.

    2. c'est bon aussi. si au passage tu peux me traduire brièvement la différence entre _X. et _0. X veux dire que le numéro composé peut commencer par n'imorte quel chiffre alors qu'avec _0. ça doit commencer par 0 .

    3. ça c'est bon aussi.

    4. j'ai bien configuré astérisk, comme je te le disais un peu avant je crois bien que c'est la config du gigaset qui est mauvaise. Après t'avoir lu je comprend maintenant comment configurer le gigaset, merci beaucoup, c'est la partie qui me manquait. Malheureusement de garde ce soir je n'ai pas eu le temps de m'y replonger.
    J'avais bien pris la précaution d'ouvrir les ports du firewall du NAS.
    j'ai également redirigé le port 5060 du routeur vers le nas, je crois que c'est indispensable également (?)

    Je peux me connecter en SSH sur le nas, mlaheureusement asterisk -r ne fonctionne pas.

    Citation Envoyé par jean Voir le message
    et si tu veux une modulation horaire, il faut créer un time interval, et créer plusieurs incoming call rules
    bon on va déjà essayer de passer un simple coup de fil, hein?

    Quand ça sonnera ça sera pour moi cahuètes ET pistaches.

    J'ai vu l'option voices menu, elle a l'air sympa, mais je vais déjà essayer de digérer le basique.

    Merci pour ton aide précieuse et ton temps. je vais déjà travailler sur le simple et reviendrai vous en parler quand ça sera fonctionnel.
    bonne nuit.
    Dernière modification par carabin76 ; 04/02/2014 à 13h44.

  10. #20
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    surtout ne pas ouvrir le port 5060 de ton routeur si tu n as pas besoin que des clients externes se connectent. piratage garanti.

    pour les modeles de pattern :
    http://www.voip-info.org/wiki/view/A...lplan+Patterns

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •