Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Conseil achat ip phone SIP

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    juin 2014
    Messages
    5
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Post Conseil achat ip phone SIP

    Bonjour à tous,

    je me tourne vers vous pour quelques conseils d'achat de téléphone et mobile sip.

    Nous tournons avec un Asterisk sur une Debian 7 (impeccable) et des Cisco SPA 303. Je souhaiterai passer sur Xivo pour la mutualisation des phonebooks.

    A première vue je partirai sur l'Aastra 6731i, mais je ne vois pas ici ou se trouve la compatibilité de l'appareil avec le répertoire partagé de Xivo.

    Est ce que certain d'entre vous sont déjà dans ce type de configuration ?

    Pour un bien, il faudrait que j'administre le nouveau serveur pour +/- 30 téléphones (et je ne voudrai pas que mon boss les retire de mon salaire si je me plante =D )

    Sur Xivo on peut importer un répertoire complet en csv, ok. Et c'est la que je coince dans le choix de mon téléphone, est ce qu'il faut pousser le meme fichier en xml ou c'est xivo qui se charge de ça ? (auto-provisioning je suppose ? )

    Merci d'avance à tous pour vos éclaircissement

    Mathieu

  2. #2
    Membre Association Avatar de quintana
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 084
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Salut,

    Avec des 6731i pas de souci avec XiVO. L'annuaire est supporté aussi. Tu n'as rien à faire de spécial à vrai dire car on autoprov l'url de l'annuaire de XiVO qui est un web service. Après tu peux lui couplet un ldap ou une web service par exemple pour lui donner plus d'entrées.
    Hésites pas à poser tes questions ! Ça serai dommage de perdre ton salaire pour ça

    ++
    Découvrez Wazo sous licence GPLv3 et accessible pour tous : http://www.wazo.community
    Blog Wazo : http://blog.wazo.community
    Wazo est un fork de XiVO.
    Suivez moi sur Twitter !

  3. #3
    Membre Association Avatar de quintana
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 084
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Sinon tu as aussi les snom 710 dans le même genre et du polycom vvx300.
    Découvrez Wazo sous licence GPLv3 et accessible pour tous : http://www.wazo.community
    Blog Wazo : http://blog.wazo.community
    Wazo est un fork de XiVO.
    Suivez moi sur Twitter !

  4. #4
    Membre Junior
    Date d'inscription
    juin 2014
    Messages
    5
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    bonjour,

    Un grand merci pour ta réponse et mon salaire, je vais partir sur le snom et l'aastra (les secrétaires décideront du plus beau ^^ )

    Je n'hésiterai pas à revenir vers vous si je coince mais au vue de la documentation, ça devrait aller

    Bonne journée et bon weekend

  5. #5
    Membre Junior
    Date d'inscription
    juin 2014
    Messages
    5
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    bonsoir,

    bon ben, je coince =D (je crée un nouveau poste ? config incoming call et outgoing call : registred ok mais rien en incoming et outgoing )

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    48
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par mathieu Voir le message
    bon ben, je coince =D (je crée un nouveau poste ? config incoming call et outgoing call : registred ok mais rien en incoming et outgoing )
    As-tu configuré l'auto-provisioning ?
    As-tu associé le poste à un utilisateur ?
    As-tu configuré les appels entrants et sortants ?
    Tu vois quoi dans la CLI asterisk ?

    Faut que tu nous en dises un peu plus parce que là c'est dur de t'aider sans infos

  7. #7
    Membre Junior
    Date d'inscription
    juin 2014
    Messages
    5
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonsoir,

    Désolé pour le délai de réponse, j'ai eu à faire au boulot

    L'auto provisioning n'est pas encore configuré, je reçois les téléphones Aastra dans la semaine normalement.

    Actuellement, j'ai fait la configuration avec 2 SPA 303 Cisco, 2 users pour 2 postes qui peuvent s'appeler sans problème (configuration web avec user/passwd classique).

    La configuration Trunk est ok (je suppose), dans la console d'asterisk je suis bien Registred (j'ai vérifié avec l'asterisk qu'on a déjà en place).

    Par contre quand j'appelle depuis l'extérieur, j'ai aucune information dans la console.

    Depuis les postes, je ne peux pas appeler l'extérieur car refusé (info console) je dois avoir loupé des droits en outgoing (et peut être aussi en incoming pour rediriger l'appel sur les postes)

    Je pourrai vous en dire plus demain niveau configuration.

    Bonne soirée et merci à vous !

  8. #8
    Membre Junior
    Date d'inscription
    juin 2014
    Messages
    5
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonsoir à tous,

    J'ai reçu les téléphones Aastra hier ! La semaine va être particulièrement chargée, du coup je continu le projet dans deux semaines

    Bon weekend et bonne semaine à tous

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •