Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: provisioning de modèle "exotique"

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    avril 2014
    Messages
    1
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Question provisioning de modèle "exotique"

    Bonjour à tous,
    je travaille pour une PME en tant qu'apprenti ingénieur et l'un des projets qui m'a été confié est de rapatrier en interne la téléphonie actuellement gérée par un prestataire.
    j'ai déjà monté plusieurs maquettes Asterisk et suis satisfait du résultat.
    Aujourd'hui je me lance dans l'installation de Trixbox pour avoir nativement une interface graphique de configuration, Trixbox intègre le module Endpoint manager pour provisionner les téléphones avec des extensions configurés depuis l'interface, tout se passe bien pour mes Linksys SPA922/942.
    Avec Endpoint manager je peux provisionner par défaut ces modèles :

    Aastra Phones
    Cisco Phones
    Grandstream Devices
    Generic Devices
    Linksys Devices
    Polycom Phones
    Snom Phones

    Le problème est que nous souhaitons aussi changer notre parc téléphonique et nous essayons un nouveau modèle "siemens openstage 60" le problème est qu'il n'apparaît pas dans Endpoint manager comme un téléphone qui puisse être provisionné, j'ai vu sur différents sites et forums que l'on pouvait ajouter manuellement des modèles de téléphone mais je ne vois pas du tout comment faire.

    C'est la raison qui me pousse à demander votre aide.
    Comment ajouter dans Endpoint manager un modèle de téléphone ne faisant pas partie de la liste par défaut ??

    merci d'avance
    Dernière modification par jslaunet ; 30/04/2014 à 16h49.

  2. #2
    Membre Association Avatar de quintana
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 084
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Pourquoi utiliser Trixbox ? Perso je te conseille d'utiliser Elastix ou FreePBX que Trixbox, ce projet est pas mal mort ...
    Sinon tu peux regarder aussi dans XiVO il y a un système de plugins pour le provisioning.
    ++
    Découvrez Wazo sous licence GPLv3 et accessible pour tous : http://www.wazo.community
    Blog Wazo : http://blog.wazo.community
    Wazo est un fork de XiVO.
    Suivez moi sur Twitter !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •