Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: qualité de son mauvaise

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    avril 2014
    Messages
    2
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    qualité de son mauvaise

    Bonjour,

    J'ai installé pour ma société un serveur avec une distrib elastix et cela fonctionne pas trop mal pour la partie gestion des appels même si on est que deux postes avec un T0 mais nos correspondants et nous trouvons que la qualité de son est vraiment mauvaise. Je sais qu'il y a un paramétrage avec les codecs à faire pour que cela fonctionne bien mais je ne sais pas trop où aller chercher.

    Le deuxième problème est la qualité de son en mode haut parleur. Nous avons des postes thomson st2030 et il me semblait que c'était suffisant d'après divers avis mais quand on se met en mains libre, on a de gros larsen qui gênent la conversation.

    Peut-être que les deux problèmes sont liés ?...

    Merci d'avance pour votre aide précieuse.

    Cordialement,
    Daniel

  2. #2
    Membre Senior
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    140
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    As tu regardé la latence avec son fournisseur? Que donne un ping? Quel codec utilise tu? Normalement, le g729 donne une bonne qualité mais parfois il a des conflit, essaye d'utiliser des alaw/ulaw. Tu dois tracer les appels pour voir comment se passe les choses! Pourquoi n'utilisez vous de softphone?

  3. #3
    Membre Association Avatar de quintana
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 084
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Je vois encore trop souvent du monde prendre du ST2030, arrêtez d'acheter ces téléphones, ils sont obsolètes et plus supportés et leur qualité main libre est vraiment mauvaise, prenez du yealink ou du snom, les prix sont très bons et la qualité bien meilleure.
    Ton larsen est quand tu mets les deux postes en haut parleur ? Ils sont à côté ? Si c'est le cas c'est normal, l'annulateur d'écho est très mauvais et le micro est mal placé, bref essaies avec un autre téléphone avant de chercher pourquoi tu as un souci.
    Sinon l'ISDN en France c'est du G711A, donc tu peux mettre tout en G711A si tu ne veux pas de transcodage.
    Découvrez Wazo sous licence GPLv3 et accessible pour tous : http://www.wazo.community
    Blog Wazo : http://blog.wazo.community
    Wazo est un fork de XiVO.
    Suivez moi sur Twitter !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •