Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Trixbox : décrochage auto

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    juin 2014
    Messages
    3
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Trixbox : décrochage auto

    Bonjour à toutes et à tous.

    Je fait face à un problème qui me semblait au premier abord facile a résoudre. Je vous l'expose :

    Je suis sous Trixbox (solution imposée). J'ai créé un fichier xxx.call qui -lorsque je le déplace dans le répertoire adéquat- appelle une des mes extension (disons le 101). J'aimerais tout simplement que lorsque cet s'appel se lance, le softphone associé décroche automatiquement ; MAIS (oui parce-que sinon c'est pas drôle ) je souhaiterais que cette action provienne du serveur et non du périphérique, car je souhaiterais que ce décrochage automatique se fasse seulement quand c'est le fichier xxx.call qui appelle.

    Des idées ?

    Car avec toutes les macro Tixbox, je me perd un peu ...


    Merci par avance.

    Cordialement,

    Blanzy

  2. #2
    Membre Senior
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    427
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour

    Il existe une option auto-answer a envoyer via les messages sip-alert-info

    Je pense que tu pourrais installer le module "paging and intercom" dans freepbx pour étudier ce qu'il génère dans la conf asterisk.

  3. #3
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Le module intercom/paging pour l'auto answer est dependant du client sip. L'auto answer est provoqué par un SIPAddHeader avec le bon header adapté comme expliqué.
    Les phones grandstream, astraa, polycom...savent faire tous avec leur propre headers et donc le paging ne peut fonctionner qu'avec un tel supportant cette fonctionnalité.
    Ton premier probleme est donc deja de voir si ton softphone sait gérer un header specifique pour faire un auto answer. Ca existe peut etre mais je ne connais pas le softphone qui sait faire ca. ( je n'ai jamais cherché ).

    A supposer que tu en trouve un, le truc sera alors d'utiliser un local channel dans ton call file, de cette maniere , il sera facile dans le contexte appelé de rajouter le SIPAddHeader necessaire au auto answer.
    Cheers !
    Fastm3.

  4. #4
    Membre Junior
    Date d'inscription
    juin 2014
    Messages
    3
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour,

    Merci tanguyd et fastm3 pour vos réponses.

    Je n'ai pas trouvé de softphone avec une vrai fonction intercom (express talk possède une fonction "intercom" qui est en réalité une fonctionnalité propriétaire et non compatible avec mon besoin).

    J'ai donc pris l'initiative de monter un serveur asterisk nu (sans trixbox donc sans gui et macro). Force était de constaté que mes connaissances étaient rouillées .. Néanmoins cela ma permis de mieux comprendre la solution dans son ensemble et j'ai trouvé une solution à mon problème !

    J'ai tout simplement modifier le channel dans mon fichier .call afin de faire le redirection de mon extension 101 vers mon mobile perso, mais en appelant une autre extension (par exemple le 501) reliée à un softphone configuré en auto-answer. Le tout marche parfaitement bien !

    Cela m'amène à vous posez une seconde question. Pensez-vous que l'on peut créer une extension avec un auto-answer sans forcément avoir un périphérique SIP connecté derrière. Je pense par exemple aux messageries, qui se décrochent automatiquement à l'appel...

    Toujours est-il que je me sui commander ce livre ( http://www.amazon.fr/gp/product/2746...?ie=UTF8&psc=1 ) afin de perfectionner mes connaissances et de trouver une solution plus ... "propre" sur le long terme.

    Cordialement,

    Blanzy

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •