bonjour, (je met en copie un message que j'ai posé aussi sur le forum elastix)

bon, pour prévenir, je suis au tout début de ma découverte du fonctionnement d'elastix, et de la téléphonie ip d'une façon plus large, donc je ne maîtrise pas tout les concepts, et certaine de mes question peuvent paraître un peu bête, il ne faudra pas m'en vouloir.
je me suis monté une petite installation de test très simple, voici le schema


j'ai ouvert un compte ippi, j'ai tout configuré pour les appel sortant (extention/trunk/voie sortante), tout marche nickel.

maintenant, je me concentre sur la voie entrante..
bon, dans mon pfsense , j'ai routé les port 5060 et 10000 à 20000 vers mon serveur elastix
dans l'idéal, je voudrais que si on appel sur mon numero FT (04 xxxxxx) l'appel pointe sur mon serveur elastix, donc, si j'ai bien compris, il me faut une passerelle que je branche sur ma ligne FT puis sur mon hub, c'est ca ?
si vous avez un modèle (pas chère c'est pour des tests) qui fonctionne bien avec elastix a me conseiller....(je pensais à un truc comme ça moi http://www.ipandgo.com/fr/passerelle...eam-ht701.html )

une dernière question, à quoi me sert le 2° numero de tel sur ma livebox (09XXXX....) pour la voie entrante je veux dire, c'est une ligne voip ?
merci