Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Réduire les coûts en appelant de l’extérieur au tarif domestique

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Messages
    17
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Réduire les coûts en appelant de l’extérieur au tarif domestique

    Bonjour les amis;
    j'ai découvert dans le livre Téléphonie sur IP de Laurent Ouakil et
    Guy Pujolle qu'on pouvait Réduire les coûts en appelant de l’extérieur au tarif domestique,
    voici le passage:

    Le principe du relais est simple. L’abonné dispose d’un serveur Asterisk correctement
    configuré chez lui. Lorsqu’il est en déplacement, il appelle le serveur Asterisk. Celui-ci
    lance automatiquement un processus d’authentification (par exemple en demandant à
    l’appelant de saisir un code d’accès ou en n’acceptant les appels que si le numéro de télé-
    phone de l’appelant est visible et connu du système). Au terme de l’authentification, le
    serveur demande à l’appelant de saisir le numéro d’appel de la personne qu’il veut joindre et le compose automatiquement.
    Il agit dès lors comme un relais pour mettre en relation l’appelant et la personne que ce dernier souhaite joindre.


    J'ai essayé mainte fois de le réaliser mais helas j'y arrive pas. j'ai donc besoins d'un coup de main.
    Merci d'avance

  2. #2
    Membre Senior
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    427
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour

    Tu as essayé sans réussir, mais tu as essayé quoi ? Tu as bloqué sur quoi ?

    Le système que tu décris s'appelle DISA, c'est assez facile a réaliser avec des interfaces comme freepbx, bien sur une recherche sur "DISA asterisk" dans google te dira comment le faire directement a la main si c'est ce que tu préfères.

    Pour faire ça, il faut au un raccordement de l'asterisk sur un support que supporte 2 canaux simultanées ( un compte sip, le plus simple ), un ISDN, voir 2 lignes analogiques.

  3. #3
    Membre Junior
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Messages
    17
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Merci beaucoup, vous ne pouvez pas imaginer combien cette information m'est utile

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •