Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Initialisation d'un Cisco SPA301

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Messages
    4
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Initialisation d'un Cisco SPA301

    Bonjour,
    J'essaie de connecter un SPA301 tout neuf à mon serveur Asterisk en SIP, mais je n'ai trouvé nulle part d'indication sur les fichiers de configuration qui doivent être installés sur le serveur TFTP. La doc Cisco est muette sur le sujet, et je n'ai rien trouvé non plus dans les forums.
    Quelqu'un pourrait-il me donner des indications sur ces fameux fichiers?

    Nicolas

  2. #2
    Membre Senior
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    427
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour

    Je suppose que tu parle de fichiers en lien avec le provisionning ( utile pour configurer rapidement en grand nombre de téléphones sur une conf standardisée ). Pour débuter avec un petit nombre de postes, tu peux passer outre et configurer ton compte sip a la main dans l'interface web du téléphone.

    a+

  3. #3
    Membre Junior
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Messages
    4
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par tanguyd Voir le message
    Bonjour

    Je suppose que tu parle de fichiers en lien avec le provisionning ( utile pour configurer rapidement en grand nombre de téléphones sur une conf standardisée ). Pour débuter avec un petit nombre de postes, tu peux passer outre et configurer ton compte sip a la main dans l'interface web du téléphone.

    a+
    Oui, c'est bien pour du provisioning. J'ai bien essayé de le configurer depuis l'interface Web comme je le fais pour d'autres postes plus anciens (qui ne sont pas des Cisco), mais les champs permettant de positionner le numéro de poste et l'IP du serveur ne sont pas proposés. Y'a bien une IP pour le proxy, mais c'est autre chose.
    Pendant ce temps le téléphone envoie en permanence des message syslog "need tftp addr" et "send scaps discovery query", il a vraiment l'air de tenir à son serveur tftp.

  4. #4
    Membre Senior
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    427
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    je suis assez perplexe. Tu n'a pas oublié de cliquer Admin login en haut a droite ?

  5. #5
    Membre Junior
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Messages
    4
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Oui, je je suis bien en mode admin, le téléphone est bien en protocole SIP, mais je n'ai rien vu dans les nombreux paramètres qui me semble correspondre à l'IP du serveur Asterisk ni au numéro affecté au poste. J'ai probablement mal interprété les descriptions de certains paramètres dans les pages Phone ou Ext1, si tu pouvais m'indiquer ces paramètres ce serait parfait.

    Nicolas

  6. #6
    Membre Junior
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Messages
    4
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Effectivement en lisant attentivement la doc d'administration j'ai finalement trouvé les paramètres qui me manquaient : proxy pour le serveur Asterisk et User Id pour le numéro de poste. J'aurais dû commencer par là, merci pour ton aide.

    Nicolas

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •