Bonjour,

Je travaille actuellement sur un projet de téléphonie dans lequel interagissent un serveur asterisk et une passerelle Patton.

Dans le cadre de ce projet je dois mettre en place une solution de fail-over via le réseau de téléphonie commuté grâce à cette passerelle dans le cas ou le trunk sip mis en place tombe.

Dans l'état actuel de ma configuration les appels du réseau interne vers l'extérieur sont fonctionnels.

Pour les appel venant de l'extérieur on compose le numéro de la prise RTC sur laquelle est branchée la patton (ici 7063), l'appel est ensuite rédirigé vers le numéro SIP interne 10 faisant office de "standard".

Le problème que je rencontre est le suivant, l'appel se met en place mais une fois le 1er INVITE transmis ma passerelle envoie directement un message SIP CANCEL. Mon téléphone voit cependant qu'un appel à été émis puisqu'il m'affiche un appel manqué mais il ne sonne pas pour autant.

Je vous joint mes fichiers de configuration ainsi que les captures de trames que j'ai pu effectuer.

Merci d'avance pour vos réponses !

call flow patton.PNG

capture patton.PNG

requete patton.png

conf patton.txt

extensions.txt

sip.txt