Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: Meetme - conférence longue durée

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Messages
    7
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Savez-vous comment vérifier qu'asterisk utilise bien l'horloge de la carte digium ? Existe-t-il une commande sous asterisk pour vérifier l'horloge utilisée ?

    J'ai l'impression que de temps en temps, asterisk utilise la bonne horloge ( pas de dérive de la conférence dans le temps !) ? C'est étrange, cela vient peut-être d'un chargement/déchargement aléatoire du module dahdi?

    J'ai constaté également sur la carte digium d'un problème d'écho. Peut-être que le problème est lié, l'annulateur d'écho se base peut-être sur la même horloge ?

  2. #2
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2010
    Messages
    856
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Je ne pense pas que l'echo provienne de là, l'anti-echo ne nécessite pas cette horloge dont nous parlons.

    Pour l'horloge, si le module dahdi se déchargeait/rechargeait de temps en temps (aucune raison), il y'aurait une trace dans les logs et/ou dans la cli d'Asterisk.

    Si vous êtes en 1.6.2, forcez le non-chargement des deux autres modules de timing (pthread et fdtimer) avec des noload => le-module.so dans /etc/asterisk/modules.conf, il ne restera que le module de timing par dahdi.

  3. #3
    Membre Junior
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Messages
    7
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Ok, je vais également tester cette méthode et vous tiens au courant.
    Merci

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •