Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: phonebook

  1. #1
    Membre Senior
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    159
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    phonebook

    Hello communauté chérie,
    nouveau problème pour tonton Fredo.
    Je dois installer un répertoire téléphonique dans la société.
    Je vais donc dans "tools" + "asterisk phonebook" et SUPER je peux créer un fichier txt en csv avec la liste fournie par la secrétaire.
    Je teste, je compose "*0XXX" (XXX représentant le code speed dial fourni) et ça marche.
    Mais pas trop bien en fait. Effectivement, ce merveilleux fichier txt n'est pas visible par les téléphones, il faudrait qu'il soit imprimé () ou consulté avant action!

    Je cherche donc un moyen de faire télécharger ce fichier par mes téléphones.
    Je vois que dans la conf des téléphones, il y a la possibilité de télécharger des "xml" kesako? compatible avec mon gentil fichier txt?
    Je vois aussi que mon grandstream veut bien aussi du ldap, mais je préfère pas (sauf si pas d'autre solution).

    Merci de ton aide communauté adoré.

  2. #2
    Membre Senior
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    159
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Hello communauté chérie,
    avec un peu de temps (malheureusement c'est rarement le cas) et de recherche:
    j'ai trouvé le moyen de créer un fichier xml (syntaxe fournie sur le site de grandstream) de créer un répertoire test avec quelques noms, de le faire downloader par le téléphone. Et ça marche, les noms et autres renseignements apparaissent et dial ok.
    Il ne me reste plus qu'a trouver le moyen de convertir le fichier xls de la secrétaire (rempli de num, mais fort fort rempli!) en xml.
    Je cherche. Si entre-temps vous avez un conseil....

    Merci

  3. #3
    Membre Senior
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    159
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Voilà, tout est réglé.
    Pour info aux suivants dans la même détresse que moi:

    je me suis procuré chez grandstream le format de doc xml utilisé pour un répertoire téléphonique
    j'ai créé un document word avec ce format
    j'ai effectué un publipostage avec le fichier xls de la secrétaire (opération très simple et bien guidé par l'aide intégrée de word)
    j'ai sauvé en xml
    et le tour était joué.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •