Salut,

Je suis débutant en Voip donc désolé si j'oublie ou donnes des infos (non-)pertinentes.

J'ai installer elastix 2.3.0 (kernel version 2.6.18) sur un PC disposant d'une carte BRI interne, cette carte est reconnue (les 3 chan dans la gui sont verts)

J'ai déja configurer mes users(extensions), l'ivr, les voicemails,...

Maintenant je rencotre quelques problèmes avec la config des routes et trunk.
Je désirerai pour commencer configurer ma route de sortie, pour ça j'ai crée un trunk dahdi et une outbound route.

Mon trunk(dahdi trunk) est configurer comme ça:
---------------------------------------
Ountbound caller id: <one of the two numbers assigned to my line>
CID options: allow any CID
Maximum channels : 2
=================================
Et la partie qui me pose problème
=================================
Diales Number Manipulation Rules:
-prepend : pas de changement
-prefix : 32 (prefixe inter de la belgique)
-match pattern: NXXXXXXX

Mon Outbound route est configurée comme suit:
-----------------------------------
Name: Appels extérieurs
Trunk sequence for matched routes: j'ai choisi le trunk configuré ci-dessus.
Dial Patterns:
-prepend : pas de changement
-prefix: 0
-match pattern: NXXXXXXX
-callerid : tel quel

Je sais que ma config n'est pas correcte, cela ne fonctionne pas, et je ne sais pas comment configurer une touche pour appeler vers l'extérieur (c'est comme cela que ça se passe si j'ai bien compris)

Au niveau de ma connection ISDN
- Une ligne arrive dans un boitier de connection au réseau isdn, un NT1-2ab (manuel ici) . De ce boitier l'isdn ressort via 2port analogique et 2ports reliés à un bus S0. Mon elastix est raccordé sur ces ports via une carte BRI (chipset hfc-s)
Pour le moment seul les deux ports analogiques sont utilisé, mon taf en tant que stagiaire est de mettre en place la centrale telephonique.

PS: j'ai vu pas mal de topic concernant misdn, si j'ai bien compris il s'agit de drivers, donc si ma carte est reconnue, je ne doit pas l'installer, c'est bien ça?

D'avance je vous remercie !
(Si jamais les posts à propos d'elastix ne sont pas autorisés, je m'en excuse et vous prie d'ignorer mon post.)