Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Interconnection asterisk / siemens openscape

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Messages
    2
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Interconnection asterisk / siemens openscape

    Bonjour

    J'envisage d'utiliser asterisk en complément d'un openscape siemens.
    Savez vous s'il est possible d'interconnecter les 2 systèmes de manière
    à utiliser l'openscape comme une gateway ( j'ai une T2 sur l'openscape) pour l'asterisk ?

    Si c'est possible qui saurait le faire ?
    Merci de vos lumières
    Cordialement

  2. #2
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    salut

    j'ai un "OpenScape Office M5T SIP Stack/4.0.26.26" connecté à mon asterisk 1.6 en sip sans soucis particulier - malheureusement, je ne connais pas particulièrement ce client, et je peux pas te renseigner sur la conf coté openscape

    après, une carte T2 avec annuleur d'écho coute environ 600€, (http://www.opcom.fr/product_info.php?products_id=78) c'est pas non plus la mer à boire et ca fait une conf propre et simple

    J

  3. #3
    Membre Junior
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Messages
    2
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par jean Voir le message
    salut

    j'ai un "OpenScape Office M5T SIP Stack/4.0.26.26" connecté à mon asterisk 1.6 en sip sans soucis particulier - malheureusement, je ne connais pas particulièrement ce client, et je peux pas te renseigner sur la conf coté openscape

    après, une carte T2 avec annuleur d'écho coute environ 600€, (http://www.opcom.fr/product_info.php?products_id=78) c'est pas non plus la mer à boire et ca fait une conf propre et simple

    J

    Bonjour merci pour cette réponse,
    J'avoue je ne vois pas trop à quoi correspond le M5T SIP Stack ? Moi c'est juste de l'openscape MX.
    Sinon en fait ce que je voudrais c'est que les clients sur l'openscape puissent communiquer avec ceux sur l'asterisk en interne sachant que j'ai plusieurs site avec des openscape reliés entre eux via vpn.
    J'ai aussi volontairement simplifié la config matérielle dans mon premier poste mais j'ai 2 T2 et je me vois pas pour l'instant en prendre 4 car les 2 centraux ne sauraient pas communiquer (un comble pour un central téléphonique non ?)
    Si vous connaissez une boite qui sait faire cela en ile de france ça m’intéresse aussi !

  4. #4
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    "OpenScape Office M5T SIP Stack/4.0.26.26" c'est la version du pabx transmise dans le champ useragent pendant les échanges

    oui, tu peux utiliser ton openscape en passerelle - mais effectivement, tu as raison de chercher qqun pour t'aider, c'est un peu de boulot (cote openscape et asterisk)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •