Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Mise en place d’un système VoIP avec le réseau RTC compri

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Messages
    12
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Mise en place d’un système VoIP avec le réseau RTC compri

    Bonjour les Astériskfil,
    Je suis un débutant avec asterisk que j’aime bien déjà . Je viens de mettre en place dans notre entreprise un serveur asterisk qui marche bien avec deux phones IP : thomson 2030 et snom 360. Nous avons une entrée RTC au niveau du secrétariat. Le but est d’arriver à relier le réseau rtc au réseau informatique afin d’arriver à recevoir et à passer des appels de l’extérieur. Le tout géré par le serveur astérisk. Comment mettre en place une telle installation?
    Aidez moi svp. Merci de me répondre !
    Dernière modification par love3011 ; 24/11/2014 à 19h20.

  2. #2
    Membre Senior
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    427
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour

    Il faut utiliser des boitiers type spa3102 ou une carte type digium x100p.

  3. #3
    Membre Junior
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Messages
    12
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Merci Tanguyd pour votre réponse. Donc cela veux dire que les cartes digium ne sont pas indispensables. Je vais poursuivre les recherches et connaitre un peu le boitier spa3102. Pouvez-vous me proposer une architecture type pour mon installation avec le spa3102? De plus je me trouve dans une zone ou nous n'avons pas de fournisseur d'acces voip. Svp pourrai-je mettre en place mon projet sans un fournisseur voip? C-à-d Serveur asterisk + IPfone + ligne RTC + Tel RTC + SPA3102 et je peux passer et recevoir des appels de l'extérieur.
    Merci de me répondre à ces 2 questions svp.
    Dernière modification par love3011 ; 25/11/2014 à 15h02.

  4. #4
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    région parisienne
    Messages
    386
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour,

    une zone sans fournisseur VoIP?? a moins d’être en 56k les fournisseurs VoIP sont partout!

    Svp pourrai-je mettre en place mon projet sans un fournisseur voip? C-à-d Serveur asterisk + IPfone + ligne RTC + Tel RTC + SPA3102 et je peux passer et recevoir des appels de l'extérieur.
    => oui mais pas besoin de tel RTC si vous avez deja un tel IP.

  5. #5
    Membre Senior
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    427
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Oui, les cartes digium ne sont pas indispensables. La solution spa3102 est moins chère, mais la qualité sonore et la facilité de mise en place risque d'être moindre.

    Comme solution type, rien de particulier

    ligne anlogique <=> spa3102 <=> reseau local <=> asterisk <=> reseau local <=> ip phone

    La configuration est un peu compliquée, mais c'est pas les explications qui manquent sur une recherche google "spa3102 asterisk"

  6. #6
    Membre Junior
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Messages
    12
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour,
    Bien compris. Au faite,je parlais des fournisseur voip qui se trouve pas encore dans mon pays mais nombreux sont les projets en cours de gauche à droite dans ce sens. J'ai googlé un peu et pour la config du spa3102-Asterisk il y a de doc disponibles, merci.
    Par ailleurs, le voip gateway "Zyxel P-2302HWUDL-P1" peut-être utilisé à la place du spa3102? Je pose la question car mon directeur viens de m'amener un Zyxel P-2302HWUDL-P1. Mais pour le moment je ne trouve aucun doc à propos avec asterisk.
    Merci de me répondre.

  7. #7
    Membre Senior
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    427
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    D'après la doc du zyxel ( page 177 ) j'aurais tendance a dire oui.

    http://www.manualsdir.com/manuals/22....html?download

    Si il y aucune doc spécifique asterisk, il faudra essayer prendre la doc pour spa3102, faire la même chose sur l'asterisk et essayer de transposer aux menu du zyxel les parties qui auraient du être faites sur le boitier

  8. #8
    Membre Junior
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Messages
    12
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour tanguyd,
    Excusez moi pour ce petit silence. Merci pour votre aide. Je vais fais comme vous avez dit et vous aurez surement de mes nouvelles après.
    A très bientôt!!!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •