Salut,

Et voici encore un problème.
J'utilisais asterisk 1.8 ou 11 (je sais plus) parfaitement, mais suite à un crash j'ai tout perdu.

J'ai donc entrepris de ré-installer un asterisk tout neuf sous la version 13 mais j'ai un problème. le transfert d'appel et le parking ne fonctionne plus.

1> Le Transfert
J'ai configuré le fichier features.conf comme ceci :

Code:
[general]
xfersound = beep               ; to indicate an attended transfer is complete
xferfailsound = beeperr        ; to indicate a failed transfer
pickupexten = *8               ; Configure the pickup extension. (default is *8)

[featuremap]
blindxfer => *1                ; Blind transfer  (default is #) -- Make sure to set the T and/or t option in the Dial() or Queue() app call!
atxfer => *2                   ; Attended transfer  -- Make sure to set the T and/or t option in the Dial() or Queue()  app call!
parkcall => *0                ; Park call (one step parking)  -- Make sure to set the K and/or k option in the Dial() app call!
au moment de faire la combinaison de touches *1 ou *2, asterisk me dit bien "Transfert" et dès que j'essaye d'appuyer sur un touche il me dit que le numéro n'est pas reconnu et raccroche !?

2> Pour le parking
avec la version 12+, il faut configurer le fichier res_parking.conf et non plus le features.conf.

Code:
[general]
;parkeddynamic = yes            ; Enables dynamically created parkinglots. (default is no)

[default] 
parkext => 700 
parkpos => 701-720   

context => parkedcalls          ; Which context parked calls and the default park
parkingtime => 880
comebacktoorigin = yes
parkedmusicclass = attente ;CHANNEL(musicclass)=whatever) in the dialplan
et voici mon fichier extensions.conf

Code:
[output-call]
include => BLF
include => parkedcalls ; Gestion du parking des appels

; Appel Sortant
exten => _X.,1,Dial(SIP/${EXTEN}@forfait-ovh,,KTHh)

; Parkage d'appel
exten => _7XX,1,ParkedCall(${EXTEN})
exten => _7XX,hint,park:${EXTEN}@parkedcalls
Lors d'un appel, si je tape la combinaison *0, asterisk m'annonce un numéro (exemple : 701) puis raccroche.
Mon interlocuteur est bien en attente.
Si je souhaite reprendre la communication, avant j'appelais le 701 via mon téléphone et reprenait la conversation, mais là asterisk me dit "Désolé, il n'y à pas d'appel en attente à ce poste".

Pouvez-vous m'aider ?
Cordialement, Jielde.