Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 30 sur 30

Discussion: Le Gigaset C470 IP est mort. Vive le C590 IP !

  1. #21
    Membre Association Avatar de quintana
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 084
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Si tu as des news ça m'intéresse car on a envoyé un mail à Siemens déjà mais sans retour sur cette borne justement.
    Découvrez Wazo sous licence GPLv3 et accessible pour tous : http://www.wazo.community
    Blog Wazo : http://blog.wazo.community
    Wazo est un fork de XiVO.
    Suivez moi sur Twitter !

  2. #22
    Membre Junior
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    2
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par Ricou76 Voir le message
    Salut,

    TOpic très intéressant.
    J'ai encore pu avoir du C470IP il y a peu, heureusement !

    Pas de G729, c'est un peu du "foutage de gueule", surtout que l'on commence à avoir pas mal d'intégration dans des entreprises composées de plusieurs sites distants... Mais il s'agira peut être d'une MAJ système...
    Le problème n'est pas exactement là.
    Il y a du G729 dans le C590IP, et à priori il marche, en tout cas avec ma plate-forme SIP.
    Par contre, ce que moi j'ai constaté, et je serais curieux de savoir si quelqu'un d'autre peut le reproduire, c'est que si on utilise le G729 et qu'on fait un double appel, ce nouvel appel est foireux car le SDP dans l'INVITE ne contient pas de codec, ce qu'une plate-forme SIP propre n'apprécie pas.

  3. #23
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Citation Envoyé par quintana Voir le message
    Si tu as des news ça m'intéresse car on a envoyé un mail à Siemens déjà mais sans retour sur cette borne justement.
    On nous a promis un exemplaire de test. Des que c'est recu, je ferais un retour.
    A+
    Fastm3.

  4. #24
    Membre Association Avatar de hb22
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Guingamp
    Messages
    240
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Avis après utilisation pendant quelques semaines du Gigaset C590IP.
    Avis de plusieurs utilisateurs :
    - Ergonomie améliorée
    - Beaucoup de souffle dans l'audio (trop)
    - Le son du haut parleur est sourd et plus difficile à comprendre
    - Même chose pour le micro

    Résultat : les utilisateurs ont repris le C470IP.

    Je vais essayé le C580IP. Moins chère. Plus basique.
    Mais peut être un son de qualité ?

  5. #25
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    2 installs avec des C590ip. Pas de tels retours mais ils ne connaissent pas le C470ip.

    Haut parleur plus sourd: oui un peu.
    Leger soufle: oui qui n'existait effectivement pas avec le C470ip mais pas non plus critique.
    Coté micro: J'ai eu plusieurs fois en ligne un correspondant avec un C590ip en G711 récemment. Rien a reprocher a ce que j'entendais. Le micro semble etre ok.
    L'ergo est nettement meilleure et il est aussi un peu plus reactif. Les sonneries sont sympas. Au quotidien ca importe vraiment aussi. Un peu extreme IMHO de retourner au C470ip meme si le C590ip n'est pas parfait. Les clients sont satisfaits.

    J'ai eu un probleme de blocage dans des etats instables lors des mise a jour pour certains tels. Un marche arret de la base est indispensable. Le reset ne suffisant pas. Pas cool de se deplacer juste pour ca...

    J'utilise chez moi des C470ip, je les echange contre des C590ip si tu veux .

    Fastm3.

  6. #26
    Membre Junior
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    2
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Le problème de double appel en G729 semble avoir été réglé dans le dernier firmware (24) de ce mois.

    Citation Envoyé par fastm3 Voir le message
    2 installs avec des C590ip. Pas de tels retours mais ils ne connaissent pas le C470ip.

    Haut parleur plus sourd: oui un peu.
    Leger soufle: oui qui n'existait effectivement pas avec le C470ip mais pas non plus critique.
    Coté micro: J'ai eu plusieurs fois en ligne un correspondant avec un C590ip en G711 récemment. Rien a reprocher a ce que j'entendais. Le micro semble etre ok.
    L'ergo est nettement meilleure et il est aussi un peu plus reactif. Les sonneries sont sympas. Au quotidien ca importe vraiment aussi. Un peu extreme IMHO de retourner au C470ip meme si le C590ip n'est pas parfait. Les clients sont satisfaits.

    J'ai eu un probleme de blocage dans des etats instables lors des mise a jour pour certains tels. Un marche arret de la base est indispensable. Le reset ne suffisant pas. Pas cool de se deplacer juste pour ca...

    J'utilise chez moi des C470ip, je les echange contre des C590ip si tu veux .

    Fastm3.

  7. #27
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Messages
    31
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour,
    Pour ma part, j'ai l'impression qu'il y a énormément de problèmes de déconnexions. Aléatoirement dans la journée, il y a des "recherche de base, et des pas de connexion Lan"... comme si la base rebootait de temps en temps.

    j'en ai mis 5 en productions, et j'ai déja 2 bases où on a constaté le truc.... Un de mes fournisseurs m'a dit qu'il allait les arreter pour mettre une autre marque.... Des retours ?

    Merci

  8. #28
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Citation Envoyé par tigood Voir le message
    Bonjour,
    Pour ma part, j'ai l'impression qu'il y a énormément de problèmes de déconnexions. Aléatoirement dans la journée, il y a des "recherche de base, et des pas de connexion Lan"... comme si la base rebootait de temps en temps.

    j'en ai mis 5 en productions, et j'ai déja 2 bases où on a constaté le truc.... Un de mes fournisseurs m'a dit qu'il allait les arreter pour mettre une autre marque.... Des retours ?

    Merci
    Probleme sur une base effectivement meme apres le marche arret salvateur. La base semble instable et le client m'a indiqué ce que tu decris mais c'est toujours la meme qui avait eu un soucis. Un marche arret la faisait repartir. Mise a jour avec le dernier firmware ( la maj ne s'etait en fait pas bien passée donc toujours version initiale ) et plus de retour du client depuis donc "a priori" ok.
    Fastm3.

    PS: En regardant les traces reseau, on s'appercoit que la base qui posait pb redemandait un bail dhcp toutes les 2-3 minutes au moment ou elle se deconnectait.

  9. #29
    Membre Junior
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    1
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour à tous,

    Excusez moi si je m'incruster un peu dans la discussion, mais est-ce possible avec ces C590 de synchroniser des contacts (style outlook) avec un ordinateur (serveur) ? J'ai vu qu'ils pouvaient se brancher par ethernet mais je ne suis pas sûr de la synchronisation. En fait, avec mon blackberry, j'arrive à synchroniser mes contacts avec mon serveur et j'aimerai en faire de même avec des téléphones fixes: je me suis donc penché sur les Siemens C590.

    merci

  10. #30
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Ca n'est pas prévu. Il n'y a pas de provisionning avec le C590ip. Peut etre qu'avec le N510ip cela sera possible.
    Le seul moyen est de generer un fichier "phonebook" au format demande par siemens a partir de tes contacts outlook. Il faut ensuite uploader le fichier avec l'interface web du telephone. Ca demande donc une intervention manuelle.

    Ca doit etre possible avec un automate web de faire tout cela automatiquement mais ca demande un peu de boulot surtout si tu n'as jamais fait ce type d'automate.
    A toi de voir si le temps passé pour cela vaut le coup.
    Fastm3.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •