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Discussion: Problème Sip ovh impossible d’émettre d'appel

Vue hybride

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  1. #1
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    Merci pour votre réponse, j'ai essayer comme vous avez dit mais sa ne fonctionne pas non plus.
    cependant j'ai une petite question avant le serveur Astérisk était sous Keyyo, nous sommes passer chez ovh.
    J'ai donc modifier comme y fallait , sip.conf etc..

    Je voulais savoir si y a besoin de refaire une installation de asterisk ?
    Autre chose si vous pouvez m'aider d'avantage car j'ai vraiment du mal. Et l'entreprise sans téléphone très compliquer.

    Merci.
    Très bonne journée.

    EDIT :
    Sa fonctionne mais si je tape un numéro je ne dois faire le 0 devant en gros par exemple le numéro est : 041213141516
    je dois taper : 41213141516

    Pensez vous savoir d'ou sa peu venir?

    Autre chose impossible de recevoir d'appel même pas de trace dans l'astérisk.

  2. #2
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    Citation Envoyé par xdechir Voir le message
    J'ai donc modifier comme y fallait , sip.conf etc..
    Il ne faut pas modifier les fichiers a la main avec une trixbox, sauf si vous savez ce que vous faites. Donc si vou savez eu besoin de modifier sip.conf , ca part a priori plutot mal.
    Citation Envoyé par xdechir Voir le message
    Je voulais savoir si y a besoin de refaire une installation de asterisk ?
    Je ne connais rien de votre installation et du contexte. Je ne peux pas repondre a cette question. Pour des raisons diverses et variées, je ne supporte pas le projet trixbox.
    Autre chose si vous pouvez m'aider d'avantage car j'ai vraiment du mal. Et l'entreprise sans téléphone très compliquer.
    Si vous desirez un vrai support rapide et urgent, faites appel a une société. Ici, vous aurez de l'aide sans garantie et delai mais c'est a vous de faire les efforts et tests. Ca vous prendra du temps et de l'energie.
    Vous n'avez pas visiblement encore les connaissances pour configurer cela et ca risque de prendre bcp de temps si vous le faites vous meme.
    Pour une entreprise, il est dommage ( et un peu bete ) de n'avoir pas prévu/validé votre migration avant la coupure du precedent operateur.
    Vous vous etes mis dans une situation difficile tout seul. Bon courage neanmoins. Je peux comprendre votre désarroi.
    Fastm3.

  3. #3
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    Que dit la commande :

    sip show registry

    et

    sip show peers

  4. #4
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    le registry : registred ovh
    Les peers sont on

    J'ai résolu une parti du problème j'arrive à appeler mais impossible de recevoir.
    On est derrière une BBOX j'ai regler les nats et le dmz vers le serveur asterisk.
    Mais quand j'appel le numéro sa tombe direct sur messagerie aucun téléphone sonne et sous astérisk je vois même pas le flux entrant .

  5. #5
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    Et si c'est pas indiscret tu as résolu le problème comment ?

    Sinon pour les appels entrants, si ton peer est monté, normalement tu devrais voir l'appel arrivé mais non géré. Regarde du côté de la conf sur le manager OVH (faire pointer le SDA vers le bon user SIP)

  6. #6
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    en utilisant la configuration de fastm3.
    Je vais regarder du coté des SDA mais je pense plutot que le problème viendrait des dialplans.

  7. #7
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    Si tu actives le debug complet dans la console, tu devrais voir la trace de l'appel entrant :

    asterisk -r -vvvvvvvvvvvvvvv

  8. #8
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    merci pour votre réponse :

    voici ce que j'ai :
    Registry :
    Code:
    Host                            Username       Refresh State                Reg.Time
    sip.ovh.net:5060                00334XXXXXXX     3585 Registered           Wed, 08 Feb 2012 12:40:13
    concernant le sip show peers :
    Code:
    poste11/poste11            (Unspecified)    D   N      0        Unmonitored
    poste10/poste10            192.168.36.119   D   N      5061     Unmonitored
    poste9/poste9              192.168.36.119   D   N      5060     Unmonitored
    poste8/poste8              (Unspecified)    D   N      0        Unmonitored
    poste7/poste7              (Unspecified)    D   N      0        Unmonitored
    poste6/poste6              192.168.36.117   D   N      5061     Unmonitored
    poste5/poste5              192.168.36.117   D   N      5060     Unmonitored
    poste4/poste4              192.168.36.116   D   N      5061     Unmonitored
    poste3/poste3              192.168.36.116   D   N      5060     Unmonitored
    poste2/poste2              (Unspecified)    D   N      0        Unmonitored
    poste1/poste1              (Unspecified)    D   N      0        Unmonitored
    ovh/00334XXXXXXX          91.121.129.17        N      5060     Unmonitored
    Est ce bon ?
    concernant le débug complet j'ai déjà fait j'ai les traces quand j'emmetun appel, mais concernant pour un recevoir je n'es rien.

  9. #9
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    OK, alors pour voir s'il se passe quelque chose lors de l'appel entrant :

    sip set debug ip 91.121.129.17

    Et envoie le résultat sur le forum ..

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