Mouais, c'est pas bien compliqué à dire quand on a pas essayé.
On parle du C610ip ici, pas les postes gigaset pro qui eux supportent peut etre la methode présenté. Ne pas faire confiance aux docs siemens meme si les C610ip sont evoqués. Cela est possible mais avec leur ipbx je crois.
Si on contacte siemens, le seul provisionning automatique des c610ip est proposé aux seuls fournisseurs voip.
Je pense que ca interesserait pas mal de monde en effet un vrai provisionning pour les installs asterisk et à priori, cela n'est toujours pas possible sur le C610ip a moins d'un reel progres sur ce point sur le C610ip et les gigaset en general.
Pour l'instant, pour les particuliers et petites installs asterisk, la seule solution est de passer IMHO par l'interface web.
C'est ce que fais xivo grace a un automate web je crois. Ca n'est pas vraiment du provisionning meme si ca reste une solution. Le probleme est que cette methode sera régulierement HS a chaque changement de firmware et c'etait le cas quand j'avais jeté un coup d'oeuil.
Pour moi, il n'y a malheureusement pas de solution ( hors xivo si les automates supportent toutes les versions firmware ) actuellement meme si un retroengineering poussé ou un automate web distinct et souple pourrait amener une pseudo solution. Je ne désespère pas qu'un firmware fasse un jour apparaitre un vrai provisionning officiel simple à utiliser pour les siemens gigaset.
Le sujet a deja ete evoqué. Si le provisionning est necessaire, selectionner un autre materiel est plus simple...
Fastm3.