quel est ton client ?
poste sip, softphone, poste analogique sur ata/gateway
quel est ton client ?
poste sip, softphone, poste analogique sur ata/gateway
Que des posts analogiques sur des PAP2T et SPA-3102.
Voila mon schema :
Appel -> FreeboxV6 -> SPA-3102 -> Server Asterisk 1,8,21 -> SPA-3102 (ligne sip1) + 3xPAP2T (soit 3x2sip)
Cela colle non ?
Je re-souligne que le CLI d'asterisk recoit bien la variable du numéro. C'est le renvoi ou l'affichage qui me bloque
je n'ai pas de papt2 en service actuellement, si la configuration est similaire au spa-3102 compte FXS, il faut activer les services supplémentaires et régler les paramètres CALLER ID Method, CALLER ID FSK Standard en fonction du téléphone.
les paramètres d'impédance peuvent aussi jouer
Et bien ca m'a donné une idée, j'ai logué le compte sip sur un softphone voir si les infos arrivaient bien et elles arrivent...
c'est donc la partie finale de la chaine qui ne récupère pas les infos :
ni les SPA-3102 , ni les PAP2T...
Et sur la partie ligne 1 du SPA ou ligne 1 et 2 du PAP2T je ne trouve pas trop ou paramétrer cette réception...
es-tu sur que tes postes analogiques supportent la présentation du numéro/du nom ?
comme dit précédemment tu peux voir les informations sur une com. en cours dans la page info sur le spa
sur le spa les réglages "hard" pour la présentation du numéro sont dans l'onglet "régional" en mode "advanced"
les réglages "soft" sont dans 2 onglets "line 1" "user 1" mode advanced
Miscellaneous
Set Local Date (mm/dd): Set Local Time (HH/mm):
Time Zone: FXS Port Impedance: 270 + 750 || 150 nF
Daylight Saving Time Rule:
FXS Port Input Gain: FXS Port Output Gain:
DTMF Playback Level: DTMF Playback Length:
Detect ABCD: Playback ABCD:
Caller ID Method: bellcore Caller ID FSK Standard: bell 202
Feature Invocation Method: More Echo Suppression:
la méthode et le standard à tester
Après avoir pisté un peu plus chaque jour, je constate que le CID transite bien vers asterisk, mais ne part pas (ou pas au bon format, ou mal formaté) vers les pap2t et le spa-3102. Tous les téléphones branchés sur les linksys n'ont qu'un symbole de sonnerie qui apparait sur leur écrn LCD mais pas de numéro.
Les postes analogique acceptent bien entendu les nom, et le faisait jusqu'a ce qu'ils soient reliés aux pap2t & SPa3102