Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Découverte asterisk

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre Senior
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    il faut savoir que des robots scannent en permanence les @ ip pour trouver des serveurs voip.

effectivement, si tu souhaites utiliser un tel et pas un pc, l'alternative est soit d'avoir un routeur qui sache monter les vpn (ideal) soit de faire tourner asterisk sur un port non standard (mieux), ou de le faire tourner sur un port standard, et d'utiliser des règles iptables avancées (j'ai fait un post récent la dessus)

en tous cas, c'est faisable. le point important est la sécurisation du serveur. excellent thème pour un étudiant en info !

commence par monter cela en local, c'est un bon début

Membre Junior
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par jean Voir le message
    il faut savoir que des robots scannent en permanence les @ ip pour trouver des serveurs voip.

effectivement, si tu souhaites utiliser un tel et pas un pc, l'alternative est soit d'avoir un routeur qui sache monter les vpn (ideal) soit de faire tourner asterisk sur un port non standard (mieux), ou de le faire tourner sur un port standard, et d'utiliser des règles iptables avancées (j'ai fait un post récent la dessus)

en tous cas, c'est faisable. le point important est la sécurisation du serveur. excellent thème pour un étudiant en info !

commence par monter cela en local, c'est un bon début

je peut avoir des téléphones cisco CP-7960G et CP-7905. ça ira avec le matériel la?

Membre Senior
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    je connais pas ces téléphones, et en regardant rapidement, je n'arrive pas à voir si ils sont dédiés exclusivement pour des pabx cisco ou s'ils sont génériques.

pour démarrer, tu peux utiliser des softphones

Règles de messages