Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: IPTouch Alcatel sur Astrisk

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre
    Downloads
    0
    Uploads
    0

vlan

je ne comprends pas comment tu peux avoir le lan et le vlan avec le meme reseau. tu dois creer un vlan sur xivo avec un reseau 192.168.2.0/24 par exemple et demander aux ipphone de travailler sur ce vlan. sinon le plus simple est de travailler sur 2cartes reseau. Sinon une simple question, est ce que tes telephones ont une adresse de xivo ou de la free ?
    jany.

Membre
    Downloads
    0
    Uploads
    0

Vlan

Citation Envoyé par jany1975 Voir le message
    je ne comprends pas comment tu peux avoir le lan et le vlan avec le meme reseau. tu dois creer un vlan sur xivo avec un reseau 192.168.2.0/24 par exemple et demander aux ipphone de travailler sur ce vlan. sinon le plus simple est de travailler sur 2cartes reseau. Sinon une simple question, est ce que tes telephones ont une adresse de xivo ou de la free ?
    jany.
    Je pense que ton problème de terminaison vient simplement du fait que le VLAN n'est pas ou pas bien créé de ton coté.

Dans ton interface réseau de Xivo, tu as ton lan en 192.168.1.0 sur lequel tu peux connecter les soft Phone ainsi que les liaisons SIP.
    Il faut au niveau de cette meme interface ajouter un Vlan en faisant un clique sur le (+) Ajouter
    La tu va créer un Vlan par exemple ID du VLAN (10) avec un réseau comme tu le souhaite 192.168.2.XX par exemple que tu va assigner en voix.
    Le serveur DHCP va aussi travailler sur cette adresse donc tu va le laisser attribuer les adresses de 192.168.2.10 à 192.168.2.20 par exemple.
    Sur les IPPHONES, il faut simplement aller dans les paramètres du réseau et indiquer l'ID du VLAN sur lequel ils doivent travailler ID 10 dans ce cas.

Cette solution est la plus économique pour pouvoir utiliser le dhcp de xivo sans perturber le reste du réseau avec une seule carte physique.
    Sinon tu peux rajouter une carte réseau mais il faut séparer le câblage IP du câblage DATA...

Je ne suis pas moi même à l'aise dans les VLAN si j'ai dit des bêtises, il ne faut pas hésiter à me le dire...

Merci de nous dire.

Règles de messages