Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: enregistrement passerelle SIP entete authorization manquante

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre Senior
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    pour créer un trunk sip entre deux points, tu peux soit demander à l'un de s'enregistrer par un REGISTER, soit déclarer que le couple IP/PORT de chaque extrémité fait l'authentification - donc, pas de register

donc, dans mon asterisk, j'ai dit host=ipdel'audiocode, et dans l'audiocode, j'ai mis dans ip to trunk routing, source ip=* (je pense que j'aurai mieux fait de mettre l'ip de l'asterisk)

en revanche, à quoi sert le proxy dans ta conf ? c'est un proxy ip ?

Membre Junior
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par jean Voir le message
    pour créer un trunk sip entre deux points, tu peux soit demander à l'un de s'enregistrer par un REGISTER, soit déclarer que le couple IP/PORT de chaque extrémité fait l'authentification - donc, pas de register

donc, dans mon asterisk, j'ai dit host=ipdel'audiocode, et dans l'audiocode, j'ai mis dans ip to trunk routing, source ip=* (je pense que j'aurai mieux fait de mettre l'ip de l'asterisk)

en revanche, à quoi sert le proxy dans ta conf ? c'est un proxy ip ?
    je vais regarder si je peux mettre ça en place et voir si cela améliore la situation.

En gros j'ai 4serveurs en haut de la pyramide (1 seul actif à la fois-> redondance)

ensuite le parc de passerelle(800) voip sont divisés/iloté

chaque groupe de passerelle "depends" d'un proxy (simple intermédiaire quand tout vas bien)... Mais si on perd les 4 serveurs ou si un soucis reseau empêche l'accès au 4 serveurs alors le proxy deviens un serveur asterisk pour le groupe de passerelles qui y sont attaché.

Alors le groupe isolé peux continuer de communiquer (avec les passerelles du même groupe)

En espérant être clair j'ai essayé de simplifier

Membre Senior
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    ca semble etre une belle config ! quelques réflexions à la (re)lecture de tes messages

par curiosité:
    - 4 asterisk, 1 seul actif - c'est ceinture, bretelles, parachute, et j'chais pas quoi encore ! rassure moi, il y a une autre raison ? ou alors, les 4 fonctionnent en meme temps , chacun sur un groupe de passerelle - donc les 4 sont actifs ?
    - quand tu dis "le parc de passerelle(800)", il y a 800 passerelles ? sauf erreur, elles ont 2 ports fxs chaque, il en existe des 24 ports.... vous avez braqué un camion de chez Audiocode ? ;-)
    - du coup, s'il y a pléthore de passerelles, l'enregistrement est peut être plus souple que le trunk par IP
    - c'est qui le proxy ? kamailo / openser ? ou un truc maison qui fait le load balancing ?

- j'ai regardé tes traces en détail, ton analyse est juste - le 2eme register devrait avoir un www-authentication - j'aurais tendance à vérifier que les mots de passe sont bien saisis sur la passerelle (si elle en a pas, il est probable qu'elle renvoie un register sans rien) - genre resaisir le mdp, ou effacer/recréer le compte - sinon, je backuperai la conf d'une autre passerelle, je la charge sur la passerelle fautive et je change juste les infos de compte, et vois si ca fait quelque chose - sinon, les versions de firmware ?

intéressant en tout cas !

Règles de messages