Affichage des résultats 1 à 10 sur 31

Discussion: conseil projet etudiant call center

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2010
    Messages
    856
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Ce qui signifie que Vidicial devait utiliser une commande du manager pour laquelle il n'avait pas les droits, et/ou que le compte utiliser devait être "cron" au lieu de "sendcron", essayez de replacer les droits "system,call,log,verbose,command,agent,user" pour être fixé là-dessus

  2. #2
    Membre Association Avatar de cedricscha
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Geneve/Suisse
    Messages
    578
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Tu peux fournir le fichier de numérotation que tu as intégré dans vicidial ?

    Peux tu faire des appels sur l'exterieur depuis ton serveur ?
    Cédric
    ---------------------------------------------------------------
    Rejoignez l'Association Asterisk France : http://www.asterisk-france.org

    Envie de mettre des étoiles dans les yeux de vos clients : EasyPyro.ch

    On a pas inventé l'électricité en cherchant à améliorer la bougie...
    ---------------------------------------------------------------

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    La où je ne suis pas
    Messages
    61
    Downloads
    3
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par ffossard Voir le message
    Ce qui signifie que Vidicial devait utiliser une commande du manager pour laquelle il n'avait pas les droits, et/ou que le compte utiliser devait être "cron" au lieu de "sendcron", essayez de replacer les droits "system,call,log,verbose,command,agent,user" pour être fixé là-dessus
    merci de m'avoir répondu ffossard mais en lisant votre réponse je me suis aperçu d'une erreur d'inattention dans mon message précédant

    Je voulais dire qu'on avait changé les droits juste de l'utilisateur sendcron.

    On est passé de
    [sendcron]
    secret = 1234
    read = command
    write = system,call,log,verbose,command,agent,user

    A

    [sendcron]
    secret = 1234
    read = all
    write = all


    A noter qu'avec les droits d'origines, on peut passer des appels sans soucis en telnet avec l'utilisateur sendcron


    A ne plus rien comprendre ..... Avez-vous une idée ?
    Dernière modification par zxcoolman ; 22/02/2011 à 20h26.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    La où je ne suis pas
    Messages
    61
    Downloads
    3
    Uploads
    0
    Je reviens donner de mes nouvelles et l'avancement du projet.
    Les soucis précédants abordés ont été résolu. Maintenant j'ai attaqué la partie code pour comprendre exactement comment réagi Vicidial, la base de donnée et Asterisk lorsque par exemple un appel arrive sur Vicidial ou encore lors d'une campagne sortante.

    En ce moment je m'occupe des appels entrants et de la gestion des queues; comprendre comment réagit vicidial en fonction de quel critère.

    Pour le moment j'ai réussi à déterminer certains script et agi que vicidial utilise pour cette gestion la. Pour moi l'agi agi_DID_route.agi est utilisé pour placer les clients dans une file d'attente selon plusieurs critères.
    Concernant l'agi agi_VDAV_ALL_inbound.agi je ne vois pas du tout à quoi sert les différents paramètres qu'il demande

    Pour les scripts perl pour moi il y aurait trois scripts qui seraient utilisés : AST_manager_listen.pl
    AST_manager_send.pl
    AST_send_action_child.pl


    Mais je ne vois pas du tout leurs utilités.

    Quelques question le vocabulaire maintenant :
    Que veut dire in-groupe ? Peut être file d'attente ?
    A quoi sert AGENTDIRECT ?
    Que veut dire DID ? Peut être serait-ce le numéro du client qui appel ?

    D'avance je vous remercie de toute l'aide que vous pourrez m'apporter
    Dernière modification par zxcoolman ; 08/04/2011 à 09h29.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    La où je ne suis pas
    Messages
    61
    Downloads
    3
    Uploads
    0
    Personne n'a étudier les scripts perl et les agi des vicidial ?

    Mon but est de comprendre à l'aide des diagramme UML le fonctionnement de vicidial lors d'un appel entrant avec la gestion des queues et donc la distribution des clients aux différents agents.

    Si quelqu'un pourrait éclaircir sur ce sujet.


    D'avance je vous remercie

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •