Non, je ne connais pas asterisknow. Je ne fais pas confiance comme beaucoup ici aux packages qui ont souvent des soucis. C'est tellement simple de compiler asterisk que je m'embete pas avec cela. En plus, j'ai plus l'habitude de debian meme si je me debrouille en centos.
C'est de la config dahdi, la doc existe deja. les fichiers de conf sont commentés, le code source aussi. Il y a les readme et install quand tu pars du code source.
Et puis, il y a pleins de petits details et cas particulier qu'il est impossible a documenter par une seule personne.
Le pb est que tout le monde lance une distrib asterisknow mais ne sait pas comment on charge un module, on en interdit un autre, on lui passe des params.
On verifie son bon chargement. Plein de choses deja pas vraiment specifique a asterisk mais plus a linux. On ne compile pas, donc on ne lit pas le readme qui va avec, les fichiers d'aide d'install, les fichiers exemple de fichiers de confs...
Etc..Etc..
Si on veut comprendre comment fonctionne asterisk, on le repete, il faut deja bien connaitre linux. Ensuite, il vaut mieux tout compiler et lire les docs fournis, googler, tester, trouver,pratiquer, googler, appliquer, pratiquer... Ca ne se fait pas en 2h..
Et venir sur asterisk-france.org demander de l'aide sur un sujet precis apres qu'on ait tout essayé.
Tiens je me suis laissé aller...Fin du HS.
Pour ton pb. Va sous cli ( "asterisk -rvvvvdddd" ) et fait un dahdi restart pour voir des eventuelles erreurs.dahdi_genconf genere le dahdi-channels.conf
Il faut bien sur qu'il soit "includer" dans dahdi.conf.
lors du restart, il va etre parsé. Donc soit dahdi-channels n'est pas inclu, soit il y aura des erreurs au dahdi restart dans le cli.
Reste que je suppose que ta version de dahdi est ok ce qui n'est pas garanti vu que tu ne l'as pas compilé...
Cheers !
fastm3.