Bonjour, un projet intéressant qui touche pas mal de domaines, point par point:
Intégration avec ldap est possible, soit avec des scripts perso, interroger LDAP et modifier nom / prénom, soit avec les instruments de l'asterisk, il me semble que nous avons déjà un sujet qui as traite cette problématique, cherche sur le forum.- De la remonté de fiche avec annuaire LDAP (Exchange 2010)
Il faut 2 serveurs avec DRBD + Heartbeat, tu ne pourra pas assurer la migration des appels en cours, lorsque le switch se produit les com en cours coupent.- Faire de la redondance cpu (je ne vois pas comment a part faire du Raid et fournir un autre système complet en "stock")
Dans le gratuit a2billing est capable d'assurer la taxation, mais il faut entretenir les prix, fournisseurs ect. Dans le payant 'Accessible' MOR de kolmisoft est autour de 2.5k€ avec redondance, un système pas *très* coûteux par rapport aux autres.- Avoir de la taxation
Fonctionnalité de base pour l'ensemble de billing.- Différencier les appels internes/externes
Les CDR c'est la base, mais la question et toujours, comment les avoir ? En fait bien souvent le client ne veut pas faire l'effort de so loguer sur l'interface, il lui faut un programme bien a lui ect.. Et temps en temps la liste d'appels sur le poste téléphonique est suffisante. Détermine au niveau de ton client.- Avoir la listes des 20 derniers appels (perdu/émis/reçus)
Fonction classique "Roaming agent" ou agent itinérant, l'agent se connecte système lui demande son mot de passe et son numéro de l'extension, livré avec asterisk.- Se loguer avec son numéro sur un poste (faire d'une salle de réunion un bureau et vise-versa par exemple)
Asterisk est capable de jouer la musique d'attente, messages ect en fonction de l'appelant et /ou numéro de destination. (hint Set music on hold)- Faire du Multi-societe (musique d'attente différentes,...)
Dans le gratuit plus difficile, il existe "http://www.areski.net/areski/index.php?option=com_content&task=view&id=22&Itemi d=54" Areski, mais il date, et un nombre de payants:- Avoir une sorte d'ACD pour voir les appels la durée des appels, l'historique des appels avec pleins d'info par mois, par semaine, par jour, ...
http://www.cdr-stats.org/
http://samreports.com/
A compléter par les autres.
Il est possible que j'ai conseille des choses qui sont un overkill, mais au final tout dépend de client.




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