Citation Envoyé par flotho Voir le message
En effet mais c'est le site qui bloque la résolution. Si vous souhaitez avoir une meiilleure vue, allez sur ce post
assez moyen de demandez à s'inscrire sur un autre forum pour pouvoir voir un element de la question...J'ai la flemme aussi de m'inscrire...
Non ce n'est pas cela. Ma configuration physique actuelle a déjà deux cartes réseau.
Si c'est cela...Regarde bien le post. C'est la meme problematique. J'ai créé une interface virtuelle parce que je n'avais pas 2 cartes reseaux. Le fait qu'elle soit virtuelle ne change rien.
Ton pb est bcp plus simple neanmoins, puisque je crois comprendre que tu veux toujours la meme route.
Essaie de jeter un coup d'oeuil a iproute plutot que route meme si dans ton cas ca devrais suffire.
Pose bien les ip de chaque interface, les subnets, les gateways sur le papier et tu verras que c'est bcp plus simple. Il manque plein d'elements dans la description de ta config.

Un essai de reponse en essayant de deviner ce que tu veux faire, n'ayant pas le temps de tout regarder.

Ta carte eth0 foit etre confiqurée de la maniere suivante. C'est un exemple...Vu qu'on a pas les valeurs.

Code:
    iface eth0 
inet static         
address 192.168.0.7         
netmask 255.255.255.0         
gateway 192.168.0.254
Imaginons que ta carte eth1 soit configurée ainsi:

Code:
    iface eth1 
inet static         
address 10.0.1.10         
netmask 255.255.255.0         
gateway 10.0.1.4
Tu dois avoir un
Code:
route add default gw 10.0.1.4
pour privilegier eth1.

Pour forcer une route par eth0 ou eth1 , on choisit la gateway.

Code:
route add  VoIP_Proxy gw 192.168.0.254
forcera a passer toujours par eth0 pour acceder a VoIP_Proxy

Un
Code:
ip route add VoIP_Proxy dev eth0
fera la meme chose.

Comme tu ne modifies la route que pour une destination. C'est relativement safe de le faire en remote.
Entraine toi aussi a "route del" ...

Hope it helps...
Fastm3.