Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Problème interface Freepbx

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Citation Envoyé par Nightwars Voir le message
    voici ce qu'il m'affiche quand je fait un ./install_amp

Code:
    [FATAL] 
    PEAR must be installed (requires DB.php). Include path: .:/usr/share/pear:/usr/share/php
    Il faut eviter de faire ca sur une install existante a moins que tu saches vraiment ce que tu fait, le module web est plus sur.

pear db est une dependance pour freepbx comme php gd php mysql...Et il y en a d'autres.
    Il faut que tu l'installes ce qui peut se faire a partir de pear si tu connais pear ou par les package de distrib. C'est tout de meme curieux cette install si les dependances qui sont necessaires à son install n'y sont pas.
    Tu l'as installé toi meme "à la main" ?
    Pas trop d'idee la mais la bonne methode est plutot de trouver ce qui a été cassé plutot que de lancer des install_amp d'upgrade.
    Le plus simple est de revenir au backup quand ca marchait.
    Fastm3.

Membre
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par fastm3 Voir le message
    Il faut eviter de faire ca sur une install existante a moins que tu saches vraiment ce que tu fait, le module web est plus sur.

pear db est une dependance pour freepbx comme php gd php mysql...Et il y en a d'autres.
    Il faut que tu l'installes ce qui peut se faire a partir de pear si tu connais pear ou par les package de distrib. C'est tout de meme curieux cette install si les dependances qui sont necessaires à son install n'y sont pas.
    Tu l'as installé toi meme "à la main" ?
    Pas trop d'idee la mais la bonne methode est plutot de trouver ce qui a été cassé plutot que de lancer des install_amp d'upgrade.
    Le plus simple est de revenir au backup quand ca marchait.
    Fastm3.

Non je ne l'ai pas compiler directement, c'est une distrib déjà compiler sur centos.

le plus stupéfiant est que je n'ai pas eu ce genre de problème sur une même distrib.

Pourtant asterisk fonctionne très bien et je suis juste ennuyer de devoir tout me taper dans des custom context, car si j'arrive a remettre en route l'interface je ne verrais rien de ces context supplémentaires.

Je sais bien que le module web est plus sur, mais a l'époque j'ai souvent eu des problèmes d'upgrade entre les versions donc je passais de cette façon pour faire mes mise a jours de freepbx ce qui m'as toujours donner de bon résultat

Membre
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Problème résolu.

Effectivement ceci venais bien du problème de DB.php du coup une simple commande et tout vas nettement mieux.

Pour ceux a qui ça arriverais.

Code:
    pear upgrade DB
    et ensuite un petit
    Code:
    /etc/init.d/asterisk stop
    et pour finir
    Code:
    amportal start.

je ne suis pas trop fort a ce niveaux la mais je me disait bien que ça ne pouvais être qu'une simple base de donnée qui serait HS.

Mais pourquoi ???? Cela restera un mystère.....

Merci a tous pour votre aide.

Règles de messages