Citation Envoyé par mus Voir le message
merci therebel23;

oui tous dépend du probleme une fois y'avait un probléme de scripte qui ne s'exécute pas .... et une autre fois y'avait le un crond qui boucle... :-)

ce que je veut c'est de mettre un asterisk HA ... donc si vous avez une idée sur les type de bug qui pourront survenir je serai trés reconnaissons ....

appart ça .... pour moi ça marche avec heartbeat dans le cas ou le asterisk master est injoignable .

merci
C'est à cause de la diversité des problèmes qu'il n'est pas possible de solutionner ça avec de la haute dispo, le système a besoin d'un indicateur précis et mesurable pour déterminer quand il doit basculer sur le serveur de secours.
Vu le type de problème, il peut aussi y'avoir le même type de problème sur le deuxième serveur, donc aucun intérêt.

Par rapport à la charge, quelle est la distribution utilisée ? (je ne me fais pas trop de soucis pour le processeur, par contre 256Mo de ram, en 2011 ça peut être trop faible si ça n'est pas une distribution légère et optimisée pour votre architecture matérielle)