Envoyé par
fastm3
Reprends ma config. Tu as rajouté des trucs qui peuvent perturber.
J'utilise le busydetect qui est celui qui marche le mieux. 2 busy est plus rapide mais tu risques d'avoir des faux positifs. 3 est le meilleur compromis.
Pas normal, tu ne devrais pas avoir du tout d'echo. Avec du sip ( softphone, ou tel ) vers le fxo, ca doit etre parfait. ( Je n'utilise pas les fxs )
Essaie de passer a 1024 echocancel eventuellement.
Ton gain semble un peu faible avec une freebox.
Fastm3.
J'ai essayé avec ton fichier, ça ne marche pas mieux, même avec un dialplan des plus simple:
answer=>Dahdi/3=>hangup
Par contre je viens de découvrir que ce que je pensait être de l'echo donne un larsen monstrueux lorsque je dépasse 6 en Tx ou RxGain.
Par contre je ne comprends pas bien la fonction busycount si je la passe d'une valeur à une autre j'ai bien un changement lorsque l'appelant décroche.
Si je mets 3 par exemple, je peut compter les sonneries jusqu'à trois coté appelé lorsque l'appelant raccroche et là j'ai un changement de tonalité coté appelé.
Je me pose une question bête y a t il quelque chose d'autres ailleurs qui m’empêche d’arrêter ou de sortir d'une extension lorsque l'on raccroche.
J'ai fait mes essais entre portable ligne FT.
autre ligne FT vers FT.
mobile => freebox
autre ligne FT=> freebox
freebox=>fixe (soit un gros bridge FXS=>FXO=>FXO=>FXS de la même carte).
J'ai créez une extension h mais elle n'est vue qu'a partir du moment ou j'ai décroché sur un des FXS.
Code:
-- Starting simple switch on 'DAHDI/1-1'
-- Executing [s@from-pstn:2] Answer("DAHDI/1-1", "") in new stack
-- Executing [s@from-pstn:3] Wait("DAHDI/1-1", "1") in new stack
-- Executing [s@from-pstn:4] Playback("DAHDI/1-1", "welcome1") in new stack
-- <DAHDI/1-1> Playing 'welcome1.slin' (language 'fr')
-- Executing [s@from-pstn:5] Dial("DAHDI/1-1", "SIP/gtab&SIP/iphone&Dahdi/3,25") in new stack
== Using SIP RTP CoS mark 5
[2012-01-17 20:28:37] WARNING[15837]: app_dial.c:1747 dial_exec_full: Unable to create channel of type 'SIP' (cause 20 - Unknown)
== Using SIP RTP CoS mark 5
[2012-01-17 20:28:37] WARNING[15837]: app_dial.c:1747 dial_exec_full: Unable to create channel of type 'SIP' (cause 20 - Unknown)
-- Called 3
-- DAHDI/3-1 is ringing
-- DAHDI/3-1 is ringing
-- DAHDI/3-1 answered DAHDI/1-1
-- Native bridging DAHDI/1-1 and DAHDI/3-1
-- Executing [h@from-pstn:1] NoOp("DAHDI/1-1", ""raccroché") in new stack
-- Hungup 'DAHDI/3-1'
== Spawn extension (from-pstn, s, 5) exited non-zero on 'DAHDI/1-1'
-- Hungup 'DAHDI/1-1'
Je dois louper un truc simple mais je sèche.....