il faut faire attention a ne pas etre a coté bien sur. Pas evident quand on fait des tests. Il faut vraiment s'isoler. Le gain est variable en fonction des configs.
Curieux que tu ais de l'echo avec seulement 6.
Je pense que si tu utilises un fxs, ca peut etre ton tel ou le port fxs. Essaie avec sip + fxo pour isoler le soucis.
Desolé je comprends pas. Commence par des choses simples en ciblant la detection du racroché car c'est visiblement ton pb.Par contre je ne comprends pas bien la fonction busycount si je la passe d'une valeur à une autre j'ai bien un changement lorsque l'appelant décroche.
Si je mets 3 par exemple, je peut compter les sonneries jusqu'à trois coté appelé lorsque l'appelant raccroche et là j'ai un changement de tonalité coté appelé.
- Une extension sip et un port fxo.
- Quand la personne sip racroche, verifier que le fxo racroche ( ca normalement c'est sur que ca marche )
- Quand la personne "fxo" racroche, verifier que au bout des 3 count busy, on voit bien le hangup passé à la console.
Teste ca deja et tant que ca marche pas , inutile d'aller chercher plus loin.
Tu as bien mis les param pour le module et tuner tes ports fxo comme indiqué ?
Un fxotune est bien executé au demarrage de la machine avant le demarrage d'asterisk ?
Le busycount, c'est parce qu'en analogique , il n'y a pas de signalisation. Avec le busy count, dahdi ecoute et essaie de reconnaitre une tonalité qui se produit quant la ligne a racrochée. ( mais dahdi ne le sait pas encore ) , des qu'il reconnait n ( busycount ) tonalité de raccrochage, il coupe la ligne au niveau de la carte pour qu'elle puisse recevoir ou emettre un autre appel.
Je me pose une question bête y a t il quelque chose d'autres ailleurs qui m’empêche d’arrêter ou de sortir d'une extension lorsque l'on raccroche.
Fais marcher les choses simples. Evite si tu peux les fxs meme si il y en a 2 sur la carte. Un tel sip est bien mieux. En tout cas essaie deja sans un fxs dans tes tests.J'ai fait mes essais entre portable ligne FT.
autre ligne FT vers FT.
mobile => freebox
autre ligne FT=> freebox
freebox=>fixe (soit un gros bridge FXS=>FXO=>FXO=>FXS de la même carte).
Fastm3.