Affichage des résultats 1 à 10 sur 95

Discussion: Ma première mise en production

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre Association
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Je vote aussi pour utiliser un autre disque dur, je t'avais conseillé ça au départ
    En second, dd aussi, simplicité d'utilisation (autant la sauvegarde que la restauration), fiabilité (tu es sûr de tout sauvegarder: secteur de boot, chargeur de démarrage, partitions)

Membre Senior
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par ffossard Voir le message
    Je vote aussi pour utiliser un autre disque dur, je t'avais conseillé ça au départ
    En second, dd aussi, simplicité d'utilisation (autant la sauvegarde que la restauration), fiabilité (tu es sûr de tout sauvegarder: secteur de boot, chargeur de démarrage, partitions)
    effectivement, c'est aussi la solution que j'ai.. supplié (). Mais j'y connais pas grand chose en disque dur, mais les recherches que j'ai fait sur internet n'ont pas été concluant. C'est un serveur, un dell poweredge sc 1425, et j'arrive pas à trouver de modèles compatibles. A vrai dire, je connais pas les problèmes de compatibilités, si ça se trouve, je me prend la tête pour rien. Enfin bref, c'est pour ça que j'ai essayé clonezilla (j'avais un DD externe sous la main).

après, je vais surement suivre vos conseils, j'ai parlé de la sauvegarde des fichiers depuis la racine à mon responsable, ça lui va bien, et sinon le dd, je vais essayé dans mon coin. Je vous tiens au courant, merci à tous!

EDIT: bon ba ne vous embêtez pas trop, ma mise en prod a encore été repoussé...
    Dernière modification par sunny ; 18/11/2010 à 10h05.

Membre Senior
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Bon, comme promis, je vous tiens au courant de l'évolution.

Une surcharge inopinée de travail est venu repousser la mise en prod. Normalement, c'est donc ce samedi que je vais réinstaller mon serveur.

Histoire d'être sur, je trainais devant pour me refaire la scène. Et là, moment de doute: "le lecteur, il lit les CD ou les DVD?" et ba...il n'y en a pas...

Et oui, mon prédécesseur n'avait laissé comme note que "installation classique de centos". Donc je ne sais pas comment il a réussi à l'installer.

je pensais vraiment avoir penser à tout pourtant, mais on peut encore être surpris...

on va essayer avec un lecteur externe en USB (mais vu l'état des ports, je vais probablement sauté par la fenêtre avant de pouvoir atteindre le clavier). Je vous tiens au courant de la suite.

Membre Association Avatar de quintana
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Tu peux installer via le réseau, clef usb etc ... pas besoin de CD, c'est obsolète
    Découvrez Wazo sous licence GPLv3 et accessible pour tous : http://www.wazo.community
    Blog Wazo : http://blog.wazo.community
    Wazo est un fork de XiVO.
    Suivez moi sur Twitter !

Membre Association
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Sinon installe-le par le réseau (dhcp + pxe), c'est vraiment sans difficulté

Sylvain t'abuse
    Citation Envoyé par quintana Voir le message
    Aujourd'hui 15h47:
    Tu peux installer via le réseau, clef usb etc ... pas besoin de CD, c'est obsolète
    Citation Envoyé par ffossard Voir le message
    Aujourd'hui 15h47:
    Sinon installe-le par le réseau (dhcp + pxe), c'est vraiment sans difficulté

Membre Senior
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    je connais pas du tout, je vais regarder ça et tester ça sur une VM pour voir. Merci à vous deux (et bravo pour la synchro )

EDIT: je viens de regarder, ça m'a pas l'aire très compliquer, je devrais m'en sortir ouf, merci pour le conseil
    Dernière modification par sunny ; 25/11/2010 à 18h14.

Membre Senior
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    bon, j'e n'arrive pas à faire l'install en PXE, personne n'aurait un petit guide sous Centos?

j'arrive à avoir mon menu PXE pour le choix de l'OS, mais une fois que je le sélectionne, rien ne se passe.

enfin bref, je ne vais pas vous raconter ma vie, étant donner que ça ne fonctionne pas. Si vous pouviez m'aider...je commence à désespérer de réussir un jour mon projet...

un guide, un conseil...un encouragement à la limite...

EDIT: bon ba finalement, ça fonctionne. Je sais pas trop comment j'ai fait à vrai dire ...

EDIT 2: en faite c'était très bête, j'ai mis "centos" au lieu de "CentOS" dans le chemin...
    Dernière modification par sunny ; 26/11/2010 à 18h45.

Membre Senior
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    EPIC FAIL!

bon ba mon install PXE ne fonctionne pas (je suis vraiment nul faut croire), le lecteur dvd externe est HS, le serveur ne dispose d'aucune connectique pour acueillir un lecteur...

c'est génial, 3 mois de travail pour rien...

Règles de messages