Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 30

Discussion: Le Gigaset C470 IP est mort. Vive le C590 IP !

  1. #1
    Membre Association Avatar de hb22
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Guingamp
    Messages
    240
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Le Gigaset C470 IP est mort. Vive le C590 IP !

    Plus possible d'acheter des C470 IP.
    Je l'ai donc remplacé par le C590 IP.
    - Look plus moderne,
    - on peut enregistrer la configuration,
    - on peut revenir sur un ancien firmware,
    - Les touches sont un peu plus rapides.
    Je n'ai pas vraiment eu le temps de tester à fond. Il fallait livrer les premiers aux clients rapidement.
    Je vais commander un perso pour tester à fond.

    Si vous avez un retour, je suis intéressé.

  2. #2
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Il m'en restait quelques un de C470ip...
    J'ai une commande de C590ip qui part demain faute de trouver mieux.
    Grrrrr, le C590ip est 10€ environ plus cher...

    Les touches 1 peu plus rapides, c'est une bonne nouvelle. C'etait le defaut des C470ip.
    on peut enregistrer la configuration,
    ??? Dans 1 fichier et reinjectable dans une autre base ?
    Ca ca serait cool et ca ferait gagner du temps.

    Je pense que tu dois etre au courant : le C590ip n'a pas l'air copain avec le G729. Je n'utilise pas donc pas de pb mais si tu pouvais confirmer.


    A noter que siemens a annoncé aussi une base N510pro qui pourrait etre pas mal non plus si le tarif est raisonnable et etre une alternative au C590ip pour les petites installs: http://gigaset.com/pro/hq/en/product...N510IPPRO.html
    Fastm3.

  3. #3
    Membre Association Avatar de hb22
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Guingamp
    Messages
    240
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Grrrrr, le C590ip est 10€ environ plus cher...
    Malheureusement

    ??? Dans 1 fichier et reinjectable dans une autre base ?
    Ca ca serait cool et ca ferait gagner du temps.
    Oui, pratique pour en installer 10 sur le même site ou simplement pour garder une config par défaut.

    Je pense que tu dois etre au courant : le C590ip n'a pas l'air copain avec le G729. Je n'utilise pas donc pas de pb mais si tu pouvais confirmer.
    Je suis au courant. Mais pas testé en g729. Je vais tester.
    Sur le terrain, j'utilise peu le codec g729 donc je le sort de la liste des codecs utilisés dans les Gigaset.

    A noter que siemens a annoncé aussi une base N510pro qui pourrait etre pas mal non plus si le tarif est raisonnable et etre une alternative au C590ip pour les petites installs.
    Vers les 100 € d'après mes infos. Cela va être très intéressant :
    - 4 communications simultanées,
    - 4 bases possibles avec roaming + des répéteurs,
    - C'est livré sans combiné donc on peut associer les combinés que l'on veut.
    Les durée de vie physique des C47H en atelier est courte.
    le combiné E49H est beaucoup plus solide (il fonctionne très bien sur une base c470.

  4. #4
    Trésorier
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Grenoble
    Messages
    303
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Question en passant : est-ce que sur ces nouveaux modèles on peut désactiver le journal des appels perdus ? Ou du moins la notification sur l'écran ...

  5. #5
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Citation Envoyé par jpramoul Voir le message
    Question en passant : est-ce que sur ces nouveaux modèles on peut désactiver le journal des appels perdus ? Ou du moins la notification sur l'écran ...
    Tres penible en effet.
    Je n'ai pas encore mes c590ip mais sur la doc , tu peux voir que le signalement des appels manques est different. Il y a un petit icone avec le nombre d'appels en dessous. C'est toujours affiché ce que permet l'ecran un peu plus grand. Ca n'est donc pas "intrusif" je pense comme avec le C470ip. Ca devrait donc etre mieux aussi de ce coté la.
    Fastm3.

  6. #6
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Citation Envoyé par jpramoul Voir le message
    Question en passant : est-ce que sur ces nouveaux modèles on peut désactiver le journal des appels perdus ? Ou du moins la notification sur l'écran ...
    J'ai recu mes 590ip. Je confirme, c'est beaucoup mieux. L'ecran affiche juste le nombre d'appels manqués avec un petit pictogramme.

    Quelques remarques après un déballage d'un exemplaire et quelques tests par rapport au C470ip:

    • Allure un peu plus pro surtout avec le mode "black" mais les plastiques touches font un peu toc.
    • J'ai l'impression que le socle est encore moins stable que celui du C470ip. Il faut faire attention lorsqu'on le replace.
    • Un peu plus réactif que le C470ip pour les touches. Meme vitesse pour l'interface web. ( Impressions )
    • Les infos affichées à l'ecran sont plus claires. On voit clairement qu'on utilise la voip par exemple. Le nom du combiné est toujours visible.
    • Un détail qui va plaire, ce sont les sonneries beaucoup plus variées et tres sympas.
    • On peut mettre une liste de contacts dans un groupe et assigner une sonnerie a ce groupe. Pour les petites installs asterisks, ca permettra de d'avoir une sonnerie interne differente à defaut de sip header qui vont bien.
    • L'appel de la messagerie avec la touche 1 passe immediatement en haut parleur. Ca evite de rater les 3 premieres secondes comme avec le C470ip. Pratique.
    • Trés trés léger souffle qu'on entends dans les phases de silence. Ce souffle n'est pas présent sur le C470ip. Il n'est pas génant mais il est présent.
    • Pas de pb particulier pour l'enregistrement avec asterisk comme avec le C470ip.
    • La gestion des transferts d'appels est bcp plus intuitive je trouve et fonctionne parfaitement avec asterisk. Les features codes restent plus rapides mais c'est tout a fait gérable avec les menus du C590ip sans lire la doc.
    • L'ergonomie des menus s'est améliorée je trouve.


    Fastm3.

  7. #7
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Citation Envoyé par hb22 Voir le message
    Oui, pratique pour en installer 10 sur le même site ou simplement pour garder une config par défaut.
    Perdu...Marche pas. Le fichier de sauvegarde ( binaire ) doit etre lié a la mac. Ca ne marche que sur la base qui a sauvé le fichier.
    Dommage.
    Fastm3.

  8. #8
    Membre Association Avatar de hb22
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Guingamp
    Messages
    240
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Oui, pratique pour en installer 10 sur le même site ou simplement pour garder une config par défaut.
    Perdu...Marche pas. Le fichier de sauvegarde (binaire) doit être lié a la mac. Ca ne marche que sur la base qui a sauvé le fichier.
    Dommage.
    Comment faire compliqué quand on peut faire simple !!!

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Messages
    31
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Hmmm, pour ma part, je trouve que la porté est plus courte par rapport au C470IP... Sinon tout est bon pour le reste.

    Point très important, avez vous réussi à faire fonctionner le provisioning automatique sur votre système ? ca ne semble pas très ouvert ...?

  10. #10
    Trésorier
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Grenoble
    Messages
    303
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Avez-vous réussi à enlever la barre de notification ? Vous savez les infos qui défilent de temps en temps ... météo, etc

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •